(oui, oui, ça sent le gars qui doit finir sa liste pour le proba d’aspi et qui s’y prend un peu tard )
Ici (en Suisse), c’est mort… Alors, je m’exile vers le Sud en espérant y trouver des conditions plus clémentes pour finir ma liste pour le proba d’aspi (en janvier… on y croit, on y croit!!!).
Bref, voilà ce qui est proposé dans la liste officielle pour les Pyrénées:
Pic du Midi d’Ossau :
- toutes les voies situées entre Caramba et Not to Bolt, sauf la voie sud-est classique
- Pilier de l’Embarradère : voie Ravier
Ordesa : - Tozal del Mallo : toutes les voies situées entre Murciana et Bailima, sauf la voie Ravier
- Libro Abierto : toutes les voies situées entre Princesa Insensible et Sistitrato
- Pilier du Cotatuero : toutes les voies situées entre El Francotirador et Edelweiss
- Paroi de la Cascade : toutes les voies situées entre Géminis et El Garrafón, sauf le Grand Dièdre 73
Tour du Marboré : - Voie Ravier
- Ningú No Compre Ningú
Quayrat : - voie Ravier
- pilier ouest-sud-ouest
A priori, je vise plutôt le Pic du Midi et Ordesa, ce sont des régions que je connais bien… Mais à l’époque, je n’y faisais que de la rando. Où puis-je trouver un topo/une photo d’ensemble pour avoir une idée de quelle voie se trouve où?
J’ai trouvé ce site: http://lanochedelloro.com/reseespana/aragon_h_ordesa.html# , mais ça ne me dit pas non plus quelles sont « toutes les voies situées entre Murciana et Bailima, sauf la voie Ravier »… (idem pour tous les autres secteurs)
Je suis preneur de tout renseignement!
Autre chose, je pars la semaine prochaine, pour deux semaines. La première semaine, je grimpe déjà avec un ami, si quelqu’un est intéressé pour la deuxième. Je grimpe dans le 6c/7a, mais comme je n’ai jamais grimpé là-bas, je n’aurai aucune prétention concernant le niveau. Sauf que j’aimerais bien que ça corresponde à une voie de la liste. Je sais, c’est plutôt chiant, mais bon, là, je ne peux pas faire autrement!