Escalade pyrenée / espagne

Posté en tant qu’invité par polo:

Si je devais chercher pour cet été 3 ou 4 sites d’escalades dans les pynrénées (voir aussi côté espagne ) dans un cadre nature montagne pour camper etc… quelqu’un pourrait il m’aiguiller

thankk’s

Posté en tant qu’invité par canibale:

va faire la dent d’orlu, en ariège c’est mythique, j’pense même qu’il y a moyen de dormir en plein milieu d’une des voies (le pilier est, 35 longueurs (p’tet qu’elle s’appelle autrement, mais c’est un truc du genre, j’me rappelle plus…)); t’as des p’tits jardins bien sympas… Et puis si t’as le temps passe faire un coucou au refuge des Bésines, vers l’AndoR, on sera ravi d’voir des grimpeurs… Ouais sinon Sinsat, genre t’peux dormir sur le parking, c’est de l’herbe, et t’as une rivière pour te laver à côté…

Posté en tant qu’invité par guil:

Si tu es dans le coin, tu peux aussi aller au refuge d’en beys ou il y a plein de grandes voies en TA et même 2 équipés…Plus simplement, je pense effectivement que l’ariège et notament la vallé de tarascon, vicdessos, et orlu est un passage incontournable de la grimpe dans les pyrénées…

Posté en tant qu’invité par Bob:

Hello quelle est le niveau minimum a avoir pour ces grande voix

Posté en tant qu’invité par GLL:

Avec un niveau 5+ 6a tu fais beaucoup de grandes voies dans l’ariège .Tout les topos et photos (Calamès,Sédour, roche ronde, Quié de Sinsat,Quié d’Urs,dent d’Orlu etc…, calcaire ,gneis et granit , voie de 30 m à 900m)
sur le site du caf ariège :
cafma@free.fr .

Canibale veut certainement parler du pilier sud de la dent :TD 6a .

Bonne grimpe à tous .

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

pyrenée… pynrénées… pas facile à écrire les noms de nos jolis massifs…

Posté en tant qu’invité par goupymalit:

laisse tomber sinsat, il fait 10000 degrés l’été. et puis dormir a cote de la nationale, c’est moyen.

va a Pene haute ( hautes pyrénées) : pour camper pas de problèmes, le site est en altitude ( 1300) et c’est majeur… en plus y’a pas grand monde
et puis cauterets c’est super aussi. (pont d’espagne, peguere…)

si tu veux faire en plus un peu de montagne c’est superbe !!

merci beaucoup je vais me renseigner sur les topos…
on aura déjà marché 10 jours entre le col de somport et… direction andorre.
on récupère la voiture et on souhaite se caler dans un coin tranquille proche d’un site descalade sportif. Petit niveau 6a encouenne. S’il y a des longues voies en 5 équipée c’est cool.
je retiens la dent d’orlu

pene haute ?? il existe un topo ?

j’ai remarqué suberpene ?

Posté en tant qu’invité par guil:

c’est vrai qu’au pont d’espagne y’a pas grand monde…:wink: hormis les hordes de touriste!!
Mais c’est clair que c’est très joli!!!Pène haute aussi!
La dent d’orlu est surement le mieux à faire en plusieurs longueurs l’été en ariège…Fleurs de Rhdo est magnifique et bien dans ton niveau (5C+max)

Posté en tant qu’invité par erwan:

Je peux t’envoyer si tu veux les topos de pène haute et suberpène. Pour le pont d’espagne, le topo est en vente…mais je sais pas où…sans doute à l’office de tourisme de cauterets, sans doute ailleur aussi. Le pont d’espagne c’est sympa, des touristes oui mais pas des tonnes quand meme dans les voies.

En grande voie, a conseiller une toute nouvelle voie sportive ( équipée en 2006 ) au pic d’Artouste, à côté du refuge du Larribet. 18 longueurs. Je crois qu’il y a une ou deux longueurs en 6a…J’ai le topo si tu es intéréssé

Posté en tant qu’invité par MathieuC:

Oublis Pène Haute si tu as juste le niveau 6a.

Pour s’y faire plaisir il vaut mieux être proche du 6c/7a.

le topo de superbene m’intersesse. tu as mon email…
je devrais trouver le pont d’espagne par la bas.
pour la grande voie, 18 longeur !! avec du 6a c’est pas encore mon niveau ou alors je passe en second ;).