Posté en tant qu’invité par nounours:
un pote m’ayant demande de l’initier a l’escalade pres de paris je recherche une falaise pas trop loin (max une heure de bagnole) de paris pour faire grimper un debutant (belle dalle penché surequipé pour apprendre les manip de corde, voix accessible sans trop de connaissance technique,…).
je sais qu’il existe murmur ou fontainbleau mais pour murmur c’est trop cher et pour fontainbleau je prefere la falaise au bloc (le but étant de grimper a la fin de l’année sur une belle falaise pirennéenne…)
j’ai aussi quelque question: pour l’achat d’une corde vaut il mieux prendre une corde d’escalade proprement dite ou une corde de rappel sachant que le rappel est quand même bien sympa. mes moyens financiers étant limité…
de même un crash pad est il un investissement judicieux pour proteger un debutant?
je sais que l’adhesion a la ffme donne acces a une assurance specifique a l’escalade et la montagne. est elle vraiment indispensable pour grimper? quelle sont les avantage concret a adherer, quelle sont les risques a ne pas s’inscrire?
je vous remercie d’avance de votre aide,
nounours