Escalade pres de grenoble

Posté en tant qu’invité par pierre:

bonjour,

je serai a grenoble pour une semaine, 30 sep a 8 octobre,
avec un ami. nous voudrons faire du « sport climbing » - ca veut dire escalade avec les vice en metal sur le mur.

nous deux nous avons 28 ans, et plus d’experience que les debutants, alors nous voudrons faire les routes assez intermediate - niveau 5 a maximum 6a

je ne connais pas le phrase en francais pour « multi pitch » - mais c’est quand on monte un rocher qui est plus haut que la corde - et il faut repeter / changer plusiers fois. mais nous cherchons les routes comme ca - avec les belles panoramas mais pas trop de danger.

et bien - j’ai cherche sur le web, et j’ai trouve des centains de sites mais c’est difficile a dire ou nous devrons aller.

si vous pouvez m’aider, ca sera gentil,
\

merci,

pierrepechon@doctors.org.uk

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Hi,

je serai a grenoble pour une semaine, 30 sep a 8 octobre,
avec un ami. nous voudrons faire du « sport climbing » - ca veut
dire escalade avec les vice en metal sur le mur.

« sport climbing » = voie sportive généralement bien équipée, tu peux utiliser le TopoGuide du forum alpinisme http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html en entrant ce critère + un critère de région

nous deux nous avons 28 ans, et plus d’experience que les
debutants, alors nous voudrons faire les routes assez
intermediate - niveau 5 a maximum 6a

je ne connais pas le phrase en francais pour « multi pitch » -
mais c’est quand on monte un rocher qui est plus haut que la
corde - et il faut repeter / changer plusiers fois. mais nous
cherchons les routes comme ca - avec les belles panoramas mais
pas trop de danger.

« multi pitch » = grande voie

et bien - j’ai cherche sur le web, et j’ai trouve des centains
de sites mais c’est difficile a dire ou nous devrons aller.

Autour de grenoble il y a des sites comme « la Tour de l’homme » et les voies Cambon, sinon un peu plus loin il y a le site de Presles avec des voie de 300m mais dans le 6a max c’est peut-être un peu limité…

Thierry

Posté en tant qu’invité par jib:

Salut,

il y a beaucoup de sites d’escalade autour de grenoble alors le plus simple est de trouver un magasin de sport (décathlon, espace montagne,…) pour acheter le Topo de grenoble (environ 15€).

Posté en tant qu’invité par DaF:

Il y a un nombre impressionnant de sites de grimpe autour de Grenoble. Par contre la grande majorité des voies ne font qu’une seule longueur… Pour trouver des voies interessantes qui répondent à tes critères (panorama, sécurité, plusieurs longueurs) il va falloir s’éloigner un peu de la ville donc avoir une voiture ! A titre d’indication je te donne quelques voies qui me semblent correspondre à ce que tu cherches :

Cette liste n’est pas complete. Pour trouver ton bonheur utilises le moteur de recherche de Camptocamp.

DaF