Escalade pour handicapés

Posté en tant qu’invité par Eric:

je suis moniteur d’escalade, et depuis septembre j’encadre des séances pour des enfants handicapés (autiste et trisomiques).
Si vous connaissez des sites internets traitants du sujet ou des livres pouvant m’indiquez quelques régles élémentaires pour ce genre de public merci de me contacter.

Posté en tant qu’invité par Dom:

peux-tu vérifier ton adresse mail svp; je n’arrive pas à t’envoyer un message.

Posté en tant qu’invité par climbingall:

Salut Eric merci et bravo pour eux!!
Des gars qui s’occupent de sport adaptés, tu peux les trouver dans le calendrier des compet en tre autre celle de vendée, luc augin devrait pouvoir te donner un coup de main, a moi de poser une question, tu peux me dire dans quel coin tu es (directement sur ma boite, merci!! ) je te répondrai, j’ai peut etre untruc interessant pour toi, tout depend de ta situation géographique

Posté en tant qu’invité par Géald:

Concernant le sport adapté au sein des clubs.

Les instances locales OMS et DDJS incite les clubs à acceuillir les personnes handicapés dans leur club moyennant subventions.

Soit, l’idée est bonne, mais comment faire? hormis les professionnels qui peuvent mettre en place une pédagogie adaptée, les clubs eux ont bien du mal à le faire avec leurs moyens.

Posté en tant qu’invité par eric perrier:

salut,

suite à un accident début Janvier 2003, j’ai encore les pieds à moitié paralysés. Mais par envie, et pour essayer de solliciter ces muscles, j’aimerais faire de l’escalade. Je suis sur Paris et je cherche un club ou une assoc avec qui fonctionner.

Merci pour vos infos,
Eric.

Posté en tant qu’invité par jusot martine:

bonjour j 'aide des handicapés mentaux ils seraient interessés par de la varappe connaissez vous des clubs ou associations dans le 94 ou sur paris? merci pour eux ; et bon sport a vous tous ;amicalement martine .

Posté en tant qu’invité par daniel:

Juste un petit témoignage à propos du handicap et de la grimpe :

Du côté de Chambery j’ai vu débouler sur un site d’escalade un petit groupe de handicapés encadrés par un moniteur. Au début j’étais plus que sceptique sur cette expérience en pensant que l’escalade n’était pas du tout compatible avec les déficiances mentales ou motrices.

Et puis à force de les voir évoluer sur la paroi et aussi en discutant avec eux et avec le responsable je me suis rendu compte que l’escalade leur apportait beaucoup : confiance en soi, équilibre, dépassement et fierté d’avoir réussi là où beaucoup de gens sans handicap resteraient au niveau du sol.

Bref fait dans de bonnes conditions l’escalade est vraiment une activitée très epanouissante et parfaitement compatible avec ceux qui souffrent de handicaps physiques ou moteurs.

Posté en tant qu’invité par lionel:

Je suis Président du CAF PARON, qui organise son deuxieme Open de Bloc samedi 23 Octobre et qui a la joie et la fierté de vous dire qu’au milieu des « valides » on comptera trois handi qui refusent leur statuts!!
Plein de truc vont etre fait ce jour la!! Jusqu’a une conference sur l’insertion du handi par le sport!!
Mais notre action ne s’arrete pas la et nous allons demarrer un projet pédagogique en partenariat avec un IME de notre région!!
Quel satisfaction de vsavoir que le boulot de deux ans porte ses fruits!!
Ca vous titille la curiosité? Au risque de passer pour un raccoleur, Venez nous voir samedi prochain!!

Posté en tant qu’invité par Léa:

avec quelle IME allez vous être en partenariat ?