Escalade pic de vissou

Posté en tant qu’invité par 7utile:

salut,
je vais passé quelques jours près de pézenas dans l’hérault. j’ai glané ça et là des infos du coin, et un site semble sympa : le pic de vissou. vous avez des infos ? topo à acheter peut-être ? merci

ps: je sais qu’il ya le caroux (majeur dans le coin), mais c’est TA et je connais pas.

Posté en tant qu’invité par Lacrob:

7utile a écrit:

salut,
je vais passé quelques jours près de pézenas dans l’hérault.
j’ai glané ça et là des infos du coin, et un site semble sympa
: le pic de vissou. vous avez des infos ? topo à acheter
peut-être ? merci

Attention orienté plein sud

ps: je sais qu’il ya le caroux (majeur dans le coin), mais
c’est TA et je connais pas.

Je crois (vraiment pas sur) qu’il y a de falaises équipées dans les gorges d’Héric.
Mais nombre? niveaux?

Posté en tant qu’invité par tom:

Beau et chaud, attention de na pas sortir des voies !!

Posté en tant qu’invité par cisa:

Le rocher école est situé à quelques minutes du parking en prenant le sentier (sur la gauche) du Cabalet inférieur (direction la tête de Braque).

Il y a quelques voies d’une quinzaine de mètres de niveau 4 et 5 sans grand intéret.

Posté en tant qu’invité par Perceval:

Il y a aussi une école au niveau du 2ème pont sur le Georges Vergue. L’accès se fait en remontant un ravin 50 - 100 m avant le pont pour les voies de droite ou alors en remontant la voie normale (4 +) Le niveau c’est entre 4 et 6 ça monte jusqu’au 7a sur le rocher lui même.

merci mais y a t’il un topo ou quelque chose qui me permette d’avoir une idée (même vague) des voies, des relais éventuels et des rappels le cas échéant. bonne journée.

Si vous connaissez un autre site dans le coin, n’hésitez pas, je prend (sauf le TA car je n’aurai pas coinceurs et friends).

Pour le pic de Vissou, je n’en connais pas mais pour le caroux il y en a un édité par le CAF de Béziers.

Par contr epour ce qui est d’atres sites proches, tu as le roc rouge et le Caussanel du coté de Bédarieux, Le Landeyrran vers St chinian, Roquebrun dans le même coin.

Un peu plus loin à l’ouest La clape à coté de Narbonne.

Sinon du coté de Montpellier, St Jean de Buèges, St bauzile de Montmel, Claret pour le haut niveau et un peu plus au Nord le Thaurac.

Bref plein de sites dans le secteur. Et je ne les ai pas tous nommé.

ok merci. Je crois qu’il y a eu un article paru dans vertical sur caussannel. J’irai faire un tour là-bas je pense, tôt le matin car je pense qu’il doit faire 75°C à midi ! a+

Posté en tant qu’invité par SEB:

SINON TU AS VIEUSSAN DANS LES GORGES DE L’ORB.tU PEUX GRIMPER AU BORD DE LA ROUTE OU EN contre bas de la route.

[%sig%]

Connais tu les cotations des voies du bord de route ? J’y suis passé souvent sans jamais oser m’y arréter.