Escalade pays basque en juin

Posté en tant qu’invité par Courgette:

Bonjour, j’envisage d’aller visiter le pays basque en juin prochain mais j’ai beaucoup de mal a trouver des infos récentes sur des sites interessants dans la partie nord (francaise);
Il y a bien le site « euskalade » mais les infos dates de nombreuses années et les topos sont sommaires.
Y-a-t-il un topo regroupant les sites de la région ?
A cette saison, quel spot (couenne) vous pouvez me conseiller et où trouver le topo ?
niveau jusqu’à 8a.
Je voudrais alterner visites touristiques/rando/escalade pendant une bonne dizaine de jours.

Merci pour votre aide
Courgette

Posté en tant qu’invité par patate:

Salut

A la limite du pays basque et du Béarn il y a la montagne d’Arguibelle.
rocher et équipement excellent.
Grimpe en compagnie des vautours.

Malheureusement le topo est introuvable

je ne connais pas bien la partie N du pays basque, si tu vaudrais conduire un peu il y a des beaux sites au pays basque du sud. En juin tu pourras encore grimper à Araotz, Baltzola ou Etxauri en jouant avec l’ombre ou soleil selon la météo assez capricieuse du coin :wink: , une beau site pour l’été est Apellaniz.

Posté en tant qu’invité par Courgette:

Merci à tous les deux pour vos infos mais je me rends compte que l’escalade dans le pays basque côté francais semble plutot réservé aux locaux ou confidentielle (pas de topo ou topo épuisé, absence d’info sur le net,…). Cela ne pousse pas à venir découvrir la région sauf a accepter par défaut de pousser côté sud des pyrennées. Je trouve cela vraiment dommage de ne pas mettre en valeur le côté francais. Revenant d’une semaine en espagne je souhaitais rester en france pour mes prochaine vacances mais je me rends compte que dans ce cas il faut envisager d’aller dans un région francaise plus accueillante pour les grimpeurs.
Courgette