Bonjour à tous,
je suis sur le point de partir en Nouvelle Zelande et je cherche des informations sur le spot de bloc de Castle Hill.
J’espère que vous pourrez me fournir les info de base : accès, meilleur période, logement…
Je suis également preneur de retour d’expérience sur d’autres spots de la Nouvelle Zélande.
Au plaisir de vous lire
A plus
Escalade Nouvelle Zelande
ya un site pour la grimpe en NZ… mais je me rappelle plus du nom… google sera surement ton ami …
Je suis allé à Mt Eden (Auckland) oû tu as des couennes en trad, on m’avais conseillé Ti Point aussi (nord d’auckland) mais je ne suis jamais allé.
C’est tout ce que je sais …
Posté en tant qu’invité par ArnaudBZH:
Salut.
On part en NZ début janvier et j’essaye de me renseigner sur le prix du matos d’escalade et de rando (genre gore tex). D’après les infos que j’ai eu ce serait plus chère en NZ mais je voudrais avoir confirmation?
Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par AurL:
Salut,
J’ai passé un an en NZ à Christchurch.
Castle Hill est dément. C’est vrai un très beau spot avec beaucoup de possibilités.
Tu peux partir de Christchurch, il n’y a 1h30 de route. Ou alors tu dois pouvoir dormir à Arthur’s pass (30 minutes). C’est un point touristique donc il y aura une auberge de jeunesse.
C’est un peu haut en altitude, donc la période est maintenant (été). Info intéressante: tu peux louer un crash pad et aussi prendre un petit dej de fou à Springfield (dernier bled avant Castel Hill).
Les falaises autour de chch étaient vraiment bien avant le tremblement de terre. Je crois que certaines ont ré-ouvertes. Le NZAC travaille encore à les sécuriser. Le mieux est de les contacter.
S’il ne fait pas beau, la salle the roxx est vraiment bien.
Faut que je regarde dans mes topos papiers pour les autres sites.
@ArnaudBZH. J’ai acheté un peu de matos la-bas. Je me souviens que le matos de marques européennes était un peu plus cher. Mais ils ont des marques « locales » (Ossies et NZ) qui sont très bien et à un prix correct. Il y a très souvent des promos, soldes etc. Il faut des fois juste attendre 15j
Posté en tant qu’invité par nico681:
paynes ford, pres de takaka super ambiance, sinon wanaka, en spot equipés dans l’ile du sud. ET wharepapa, ou tu peut acheter du matos, tout pres des spots de grimpe (ile du nord)