Escalade Nord Maine et Loire/Angers

Salut,

Je débarque en Maine et Loire pour trois mois. J’aimerais continuer à grimper. Ya-t’il des sites ou salles, et surtout : des gens motivés?

Je suis dispo en semaine et les week-ends.

Posté en tant qu’invité par angers:

Pour les sites en Maine et Loire, il n’y a pas grand chose, mais avec un peu de trajet il est possible de grimper. Quelques petits sites dans la région, un tout petit site sur Angers, mais tu es très vite limité. Il faut aller vers Poitiers pour trouver des falaises plus importantes. Pour les salles, le CAF a une salle mais elle est fermée l’été. J’ai des disponibilités en ce moment, donc si tu veux tu peux m’appeler, voir si on peut caler des moments ou le cas échéant je pourrai te renseigner plus précisément.
Bruno: zero 6 77 neuf 3 81 neuf 4

Bonjour,

Un site sympas répertoriant les sites de grimpe depuis Nantes (Angers - Nantes c’est pas si loin):

http://belle.vue.free.fr/escalade.htm

Sinon oui, vers Poitiers il y a de belles choses à faire.
Sur Nantes il y a deux salles privées, Pic et Paroi fermé avec une réouverture le 21/08 et El Cap fermé le mois d’Août avec une réouverture le 27/08.

Posté en tant qu’invité par Hubert 49000:

Salut,
alors pour la grimpe en Maine et loire,

tu n’est pas forcément obligé de partir sur poitier, tu as:
Rocher du Manis au Longeron très bon site /sites/102620/fr/le-rocher-du-manis environ 80 voies à l’heure actuelle
Roussay la corbière très bon site également /sites/297701/fr/roussay-la-corbiere environ 40 voies à l’heure actuelle

Tu as également un énorme site de bloc à Mortagne sur Sèvre

C’est vrai les deux sites ne sont pas sur Angers, mais à proximité de cholet soit 30 minutes maximum de routes, ne soit pas comme tous les angevins qui lorqu’ils dépassent leur ville sont perdus, il y a effctivement des sites dans le maine et loire,

Egalement un topo pour le coté cholet - mauges /books/283264/fr/escalade-autour-de-cholet-pays-du-haut-bocage-vendeen-et-des-mauges

Je te laisse découvrir notre département, et bien sûr les régions voisines (Poitiers…).

Salut a toi, effectivement il ya quelques sites sympa. Principalement Le manis, beaucoup de voies, exposé comme il faut au soleil, bien sympa.
Pour les salles, a Cholet, a ma connaissance, il n’y en a qu’une mais tu dois etre licencié d’un des 2 clubs pour pouvoir y grimper.
Si tu est motivé, n’hésite pas!
J’habite sur Cholet et Le manis n’est qu’a 20mn de route a peine., tout ce qu’il faut pour grimper et motivé!!

A +

Merci pour ces infos. Je suis sûr qu’il y a de quoi se faire plaisir par ici.

Apparemment ça se passe du côté de Cholet. Je suis au Nord d’Angers donc il faudra attendre le week end pour grimper.

Au plaisir de vous croiser au pied d’un rocher.

Posté en tant qu’invité par JAQ:

Au nord d’Angers :

il ya Saulge http://www.grottes-de-saulges.com/
Il y a grez neuville, un petit site dans la for^^et, il y a un peu de marche (20 min) http://www.climbingaway.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=3&Itemid=4&recherche=1958

et enfin sud de laval à entrammes

Voila

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par mimiK:

Bonjour,

le site « pierre becherelle » est interdit à la grimpe… :confused:

en ce qui concerne saulge, très bon site d’escalade, tu as également au portes de Nantes : Pont-Caffino.

A+