Escalade Mexico

.

Posté en tant qu’invité par voyageur:

Il y a des SAE à Mexico, et c’est là que tu vas rencontrer les grimpeurs mexicains qui se feront un plaisir de te renseigner sur les sites des environs.
De ces sites il y en a dans la ville même mais je ne connais que celui après l’Université. Il faut compter 1/2 au sortir du métro. C’est dans une vallée qui monte à 4000 m. C’est un parc régional et il y a un site sportif assez péchu, du basalte (7a de moyenne) a coté de la route et un autre en trad (fissures) ou il faut marcher.
A 1h1/2 au NE il y a Minéral del Chico. au milieu des sapins et des lacs (2700 m alt) dans du conglomérat et la c’est du plus facile, beaucoup de 5c et 6a, quelques 7a.
à 2 h au N, Jilotepec conglomérat, avec beaucoup plus de choix sur les niveaux,Il existe un petit topo.
J’avais trouvé 2 sites Internet sur l’escalade au Mexique où il y avait pas mal de topos, mais dès que je les retrouve, je t’en informe

Posté en tant qu’invité par voyageur:

En fait c’est à los Dynamos que j’ai grimpé a Mexico. Je te conseille le site Rockclimbing.com Mexico avec beaucoup d’indications

.

Posté en tant qu’invité par Oriol:

Visitez le site www.rockclimbing-mexico.com :slight_smile: grimper tout le Mexique!

sinon ici

http://climbing-mexico.over-blog.com/

Posté en tant qu’invité par AlainP:

Levita, Une toute petite salle de blocs à cette adresse : Yucatan 56, Col. Roma · Mexico City.
petite mais très sympa, avec un proprio et des adhérents super sympas qui ont plaisir à partager leur bout de mur et à te renseigner sur les sites naturels voir à t’y amener si ils sont disponnibles.