Escalade menacée par la vitesse!

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

Message du club HOT ROC concernant la falaise de CREPT située sur la commune de SEILLONNAZ dans le département de l’Ain:

Le Maire de la commune nous informe que les riverains du Hameau de CREPT sont dérangés par la vitesse excessive des véhicules se rendant à la falaise. Ceux ci ayant formulé une protestation officielle en municipalité, il est TRES IMPORTANT de limiter la vitesse au maximum dans ce hameau sous peine de voir la circulation interdite sur la piste menant au site d’escalade.

Perdre quelques secondes dans la traversée de CREPT … ou marcher 45 minutes à pied!!! Ceci dépend de l’attitude des conducteurs … un panneau sera posé courant septembre au parking pour sensibiliser et informer ceux qui ne possèdent pas Internet.

Que chacun se fasse l’écho de ce message.

Posté en tant qu’invité par Philippe Mahieu:

Il n’y a pas que des grimpeurs: beaucoup de randonneurs se balladent par là…Cet été c’était la foule le long de la Brivaz (on était bien au frais sous les cascades…)
Mais c’est vrai que ce n’est pas sympa de traverser Crept à toute allure.

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

je sais bien que ce ne sont pas que les grimpeurs, mais la municipalité fait comme souvent l’amalgame…

Posté en tant qu’invité par jeremy:

et aussi les rave party ( serieux ) et les soirées fiolage des Jeun’s ds le champs en bas.

Posté en tant qu’invité par Philippe Mahieu:

Il y a un topoguide de randonnées: "randonnée du Pays de Lhuis et d 'Izieu " qui décrit un circuit au départ de Crept (Circuit de la Brive) balisé en jaune. Ce topo est édité par le Syndicat d’initiative de Pays de Lhuis et d’Izieu. Cette ballade est assez fréquentée (surtout l’été quand il fait chaud, les cascades étant très agréables). Je l’ai faite plusieurs fois cet été, il y avait pas mal de monde. Problème: il n’y a pas de parking correct à Crept alors les promeneurs s’engagent sur la piste et se garent où il peuvent, parfois sur le parking du site.
J’ai grimpé souvent à Crept cet été: il n’y a pas la foule, j’étais souvent seul. Il y a sans doute plus de randonneurs que de grimpeurs!
Toutes ces communes ont le cul assis entre deux chaises: elles veulent attirer des touristes et des promeneurs mais ne veulent pas qu’on les dérange dans leur tranquillité!
La mentalité dans ce bleds est un peu spéciale, c’est vrai qu’il faut les prendre dans le sens du poil, mais souvent ils ne font pas d’efforts…
Et je ne parle même pas des chasseurs…

Posté en tant qu’invité par olive:

Pour l’afluence de crept je confirme un peu ce que dit Philippe, j’y suis aller 5 fois et au mieux il y avait 3 voitures de grimpeurs, dans la tranche d’age qui a passé l’age de faire joujou avec son bolide. Mais bon Crept n’est malheureusement pas le seul village ou les exces de certains cretins (grimpeurs ou non) nuirons aux adeptes d’un site. Bruno je pense que ton experience dois pouvoir te permettre d’en citer une dizaine de tête.
Allez vite fait, Russan, tina dalle etc…
Je crois qu’il est de notre devoir de responsabiliser (soft ou hard) ces personnes en les interpelant de vive voie, après explication si rien n’y fait… @+ olive

Posté en tant qu’invité par bc:

c’est vrai que c’est toujours facil de critiquer la mentalité des gars de la haut mais il faut ce mettre a leur place toi tu n’a surement pas une « autoroute » qui passe devant chez toi et si tu en a une tu sera surement le premier a critiquer et pour ce qui est des chasseurs c’est la meme choses toi tu arrive et tu te dit mais il me font chier il on qu’a faire leur battu plus loin, on est sur un chemin qui est a tout le monde mais la deux erreurs la 1° lorsque tu va traverser un champ ou Meme la falaise elle appartient surement a un de ses chasseurs (car dan ces petits village 90 % des propriétaires chasse) et 2 ° il faut qu’il y en est pour tout le monde toi tu grimpe et tu squatte une voie 2 heures tu ferra suremment chier un autre pour lui c’est pareil

avant de critiquer il faut deja regarder ce que l’on fait et etre en accord avec ses propos !!!

Posté en tant qu’invité par THOSBER:

Allez, un peu de bons sens, on lève le pied, et tout va bien !!!

Posté en tant qu’invité par armellle:

THOSBER a écrit:

Allez, un peu de bons sens, on lève le pied, et tout va bien
!!!

bien dit!

Posté en tant qu’invité par marco:

Crept c’est pas encore une falaise toute tailée equipée par le club hot roc? moi je veut savoir car marcher 5 min pour du sika encore mais 45 min non!

Posté en tant qu’invité par Nic:

En plus, « lever le pied » ça se rapproche de « monter le pied », ce que les grimpeurs savent bien faire !

Posté en tant qu’invité par merlin:

t’inquiètes si tu ne veux pas de prises taillée tu peux aller ailleurs;-). Ceci dit à crept c’est pas la grande foule et vu le nombre de voies il y en a pour tous les gouts. Lignes très belles et joli rocher. le message est bien passé dans notre club.

Posté en tant qu’invité par marco:

oulala j’ai cassé l’ambiance je croit… j’ai pas pu me retenir. oups désolé!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

t’as totalement raison Fara l’escalade est totalement menacée par la vitesse a laquelle ton club equipe les falaises mais ca c est un autre debat!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Pour ma part cela ne me dérange pas qu’il y ait des bouts de cailloux équipé de goujon pas trop loin de Bourgoin-jallieu. Certes, certains aménagements ne semblent disproportionné avec la vision que j’ai de la grimpe, mais au moins c’est indiqué clairement dans le topo.
Lever le pied n’est tout de même pas trop difficile.