Escalade Massif central?

Posté en tant qu’invité par jean jacques:

bonjour
Y a-t’ il des sites d’escalade dans le massif central? Plein air ou intérieur?
j’avais prévu de faire du ski à Super Besse à Noël, mais sans la neige ça limite,… donc je demande si ça vaut plutôt la peine de prendre mon baudrier!?
merci pour les infos
jean jacques

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

qu’appelles-tu Massif Central??? C’est plutôt super grand! chaînes cristallines, contreforts calcaires…

autour de superbesse, un peu en dessous de de Clermont-Ferrand

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Entre Superbesse et Clermont-Ferrand il y a ce qu’il faut.
Essaie, lorsque tu seras à Clermont, de jeter un oeil sur le topo du puy de dôme. La salle de clermont s’appelle Casamur (pan et voies), elle est en centre ville et permet la consultation du topo.
Je te conseille déjà le Rivalet (près de St Nectaire) site de tous niveaux exposé au sud.
Pour les sites plus « en montagne » même s’il n’y a pas de neige il fera très froid (Dent de la Rancune; Verrous…) et puis il y aura de la neige !!

Posté en tant qu’invité par BRADE:

IL y a casamur mais c est une salle de pan(le mur d escalade fait 5 M de haut )sinon tu peux aller soit à lyon soit à montpellier pour trouver un vrai mur et à montpellier tu pourras meme aller dehors

merci beaucoup!
Y a t’il des clubs ouverts aux « éstrangers » à la region qui organisent des sorties sur cette période?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Autour de SuperBesse, même sans neige, ca risque de cailler. Il faudra être motivé pour grimper en extérieur.
Par contre, tu as plein de randos à pied à faire. Il y a des lacs, des formation volcaniques, et des tas d’autres choses…

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

« « Y a t’il des clubs ouverts aux « éstrangers » à la region qui organisent des sorties sur cette période? » »"
La salle de clermont Casamur est ouverte à tous, et la salle de pan vaut le déplacement. Tu n’y perdras pas ton temps ni ton argent …sauf si tu es dans le 5a ;))
Je confirme pour le Rivalet, en janvier c’est très correct sans vent et avec soleil.

Posté en tant qu’invité par J et M:

http://jeunes.et.montagne.free.fr/

merci tout le monde, merci C2C, ce forum est vraiment utile et agréable!
jean jacques