Escalade maroc

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

bien le bonjour,

un projet d’escalade au maroc au printemps, mais je cherches quelques infos.

la meilleur période d’apres vous?
les plus beaux sites?
le types de voies, et la qualité de l’équipement?

brefs je suis preneur de toutes les infos que vous pourriez me donner.

on partirai à 4 ou 5 copains, pendant 2 ou 3 semaines.

j’avoue ne rien trouver de pertiant sur le nett comme info, j’ai surtout des infos pour le sud algerien, mais ça ce sera une autre histoire.

Les gorges du Todra.

/summits/188875/fr/gorges-du-todra

assez facile de trouver des infos dessus sur le Net et sur 2C.
idem pour le Topo.

j’y étais allé en septembre. c’était il y a longtemps, personnellement j’avais adoré. Maintenant il parait que le site est plus fréquenté. d’autres membres du forum te donneront surement des infos plus à jour.

thierry

Salut,

A ma connaissance Todra c’est déserté car le Roi essaie de développer un max le tourisme donc maintenant ce spot c’est sur fréquenté de touristes et bull d’ozers.

Pour le même caillou, avec des parois deux fois plus hautes dans une ambiance extrêmement sauvage, hé bien c’est Taghia!
C’est un coin superbe et pas encore vraiment aseptisé. Il y existe de nombreuses voies de tous styles, du big wall à la couenne, du terrain d’av aux classiques équipées mondialement connues.

Sinon plus au nord ça grimpe aussi dans le riff, je crois qu’il existe encore pas mal de truc à explorer, mais j’en sais pas plus.

De même un spot de bloc je sais plus où découvert par Stéphanie Bodet et Arnaud Petit a l’air sympa, et un spot de couenne trad’ fait de plus en plus parler de lui, bien que je ne sais pas non plus où tout ça est situé.

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

[quote=« Archibald, id: 1285530, post:3, topic:117363 »]Salut,

A ma connaissance Todra c’est déserté car le Roi essaie de développer un max le tourisme donc maintenant ce spot c’est sur fréquenté de touristes et bull d’ozers.

Pour le même caillou, avec des parois deux fois plus hautes dans une ambiance extrêmement sauvage, hé bien c’est Taghia!
C’est un coin superbe et pas encore vraiment aseptisé. Il y existe de nombreuses voies de tous styles, du big wall à la couenne, du terrain d’av aux classiques équipées mondialement connues.

Sinon plus au nord ça grimpe aussi dans le riff, je crois qu’il existe encore pas mal de truc à explorer, mais j’en sais pas plus.

De même un spot de bloc je sais plus où découvert par Stéphanie Bodet et Arnaud Petit a l’air sympa, et un spot de couenne trad’ fait de plus en plus parler de lui, bien que je ne sais pas non plus où tout ça est situé.[/quote]

c’est justement apres avoir regarder le bouqin d’'arnaud petit que j’ai eu envie d’aller par la bas. en avril c’est faisable il ne fait pas trop chaud?

Amellago : pas très loin de todra à vol d’oiseau mais très sauvage et beau cailloux. Couenne et grande voie. Aller dormir chez Mimoun, le « gardien du temple »

Tu n’auras pas trop chaud en avril à Taghia (Nous n’avons pas vraiment eu chaud en juillet alors n’oublie pas la doudoune, t’es en haute montagne et en avril il y a de la neige!), et avril est le début de la saison là bas (je crois qu’Arnaud Petit et son équipe y sont déjà allés en hiver mais là c’est franchement la caillante!!

Posté en tant qu’invité par Yoann:

Bonjour,
moi aussi je part au Maroc 3 semaines, de mi fevrier à debut mars. J’ai contacté Mimoun qui me propose des prix interessants.
Je voulais savoir quelle temperature il faisait… Je voulai aussi ramener des plaquettes et des goujons, en acier c’est bon.
Merci de vos réponse.

[quote=« Archibald, id: 1285530, post:3, topic:117363 »]Salut,

A ma connaissance Todra c’est déserté car le Roi essaie de développer un max le tourisme donc maintenant ce spot c’est sur fréquenté de touristes et bull d’ozers.[/quote]

snif… :frowning:

quand je suis allé à Todra nous étions les seuls touristes. il n’y avait pas de route goudronnée et pas de topo.
on avait planté la tente dans les gorges au pieds des voies.

sur place nous étions « guidés » par un gars du coin, Nasser qu’il s’appelait. il était sympa et grimpait un peu. on avait parcouru le pays avec lui pour découvrir des falaises dans des coins paumés dont j’ai malheureusement oublié le nom.

on arrivait au pieds des voies qu’il nous indiquait et on suivait les (rares) spits. il y avait toujours une petite surprise. Je partais en tête, avec Nasser et ma douce en flèche.
"- C’est combien ce truc Nasser ?

  • 4sup …(long silence) … ou p’tet bien 6a…
  • merci Nasser"

une fois on est arrivés dans un bled bien paumé avec juste une page découpée dans Vertical que nous avons montrée à un gars qui se présentait comme le « chef du village » ou le « chef de famille » je sais plus.

« C’est la-bas, à quelques heures de 4x4. Il y a des « alpinistes français » qui sont déjà venus me poser la question une fois, ça fait un moment. »

nous le remercions et lorsque nous prenons congés de lui, le gars rassemble quelques affaires et se lève.

" - que faites vous?

  • Ben je viens avec vous !!! " nous dit il avec un air d’évidence et un sourire en coin.

superbes souvenirs …
:rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Christ:

Bonsoir,
Un nouveau site pas loin de todra à vol d’oiseau : Amellago
Apres avoir passe une semaine de grimpe(20secteur et 250 voies) a amellago au gite d etape chez moha . L’accueil chaleureux de la famille Ousri m’a permis de passer un séjour très agréable et surtout calme et bien reposant. Situé à 1400 mètres d’altitude, le gîte est au cœur d’une belle vallée verdoyante de l’Atlas marocain. Le paysage est tout simplement grandios
Excellent gite , authentique , calme , simple , bonne cuisine , dans un village typique et un beau site entouré de montagne , prés de gorges et des jardins de l’oued avec plusieurs motifs de promenades et beaucoup de possibilite de grimpe dans les gorges d Imiter.des chambres avec salle de bain seulement a 15 euros en demi-pension/par personne,les chambres simple c est a 12,50 euros en demi-pension/par personne,bonne cuisine tous vient de la ferme Ousri.
Pour plus d informations contactez chez moha
www.gitechezmoha-amellago.com
Tel:00212678417810

Amicalement
Christ

Taghia c’est le must !! Un rocher de reve et des voie simplement magnifique à partir de 6b. On y est allé en novembre il faisait pas chaud mais on a quand meme fait des voies en face nord. C’est les plus belles paroie de calcaire que j’ai grimpé.

Tu trouvera pas mal d’info dans le topo guide de c2c.