Escalade Maroc décembre

Bonjour à tous,
J aurais aimé savoir si on pouvait grimper en décembre à Taghia ou Amellago.
Je grimpe dans le 6b,est ce que ça passe ?
Merci d avance

Carrément !

Pour Amellago sûre que ça fait, on y était en décembre l’an dernier c’était top (tu peux passer à Todra à côté ça fait bien aussi) : Mimoum saura te conseiller sur les meilleures voies dans ton niveau !

À Taghia y a moins de choix en 6b max et faut tomber sur le bon créneau : en ce moment z’ont pas mal de neige… Mais du coup t’es seul avec les habitants du village et les paysages sont sublimes, alors ça vaut son détour aussi !

Profite bien !

@Lulu002
Merci pour ta réponse. Je suis déjà aller chez Mimoun mais pas en décembre… Au niveau froid ça allait? Départ prévu pour après demain.

Yep pour nous c’était tout parfait, mais après c’n’est pas une science exacte la météo saisonnière ! (Bon j’ai juste passé une atroce nuit à grelotter dans mon duvet mais c’était la fièvre, au soleil pas malades on était en tee-shirt !)

Du coup vu que c’est pour bientôt et que c’est d’ores et déjà calé semblerait-il, tu trouveras plus volontiers la réponse à ta question en consultant la météo locale qu’en te renseignant sur la période « en général » !
(Voire en envoyant un petit message à Mimoum en lui demandant si ça caille sévère ou pas ces jours-ci ?)

Bon séjour !
Lu

Et je recommande absolument la voie Le puits, l’hôtel, et le flouze que Lulu002 et moi avons eu l’occasion de faire à des périodes bien différentes, pour y être allé en septembre, eh bien décembre doit être bien plus agréable. Amitiés à Mimoun.

Ayé de retour, le bonjour est passé. Le puits l hôtel et le flouze superbe voie, plus on grimpe plus c est chouette.
Depuis 2 ans le climat se change et Amellago devient un vrai spot d hiver.
Pour info, je vais refaire le site de Mimoun pour qu il soit mieux référencé, si vous avez des photos sympa que vous souhaitez partager, n hésitez pas à me les faire suivre.

Cordialement

Yoann
yoandre.fr@gmail.com