Escalade mag

Posté en tant qu’invité par mat69:

je vous propose un coup de coeur sur le magazine escalade mag, qui est bien sympa et qui change un peu de ce qu’on a l’habitude de lire dans les autres canards…
je suis nostalgique des vieux montagne mag, alpirando et quand je les relis dans mes chiottes, je les trouve mieux que ce qui se fait maintenant (ça fout un coup de vieux quand on en réouvre un qui a 15 ans…)…

Vous êtes comme moi ?

Posté en tant qu’invité par Bisounours:

Ben euh… En lisant escalademag, j’ai l’impression que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil : on te caresse dans le sens du poil, on te balance des chiffres style « 5000 : c’est le nombre de baleines à bosses qui sont pêchées chaque année par les bateaux japonnais » pour solliciter ta fibre écolo tu comprends pas vraiment l’intérêt mais tu sens qu’ils font grave des efforts pour donner du fond à leur mag … (!!!)
Tu t’étais dit « chouette je vais lire des trucs d’escalade » et quand tu fais le point t’as vu : 3 photos de gars (ou de jolies nanas souriantes, certes) dans un 6a, 15 pubs pour altissimo, 12 pages de choses que tu sais déjà (ex : « comment bien faire son noeud de huit »), 18 pages de pseudos test de matos dont t’as pas besoin : mortel… Et pis avec ces journaux gratuits, tu sais jamais vraiment si ce que tu lis c’est un article ou un « publireportage ». Bref pas très Rock’n’roll à mon goût. Escalademag je le prends pour le lire dans mes chiottes, et accessoirement au cas où j’arriverais au bout du rouleau :stuck_out_tongue:

… mais bon, ça se lit bien, je les ai tous :lol:

[quote=« Bisounours, id: 1064830, post:2, topic:103384 »][/quote]
Ouais en plus il est hors de prix ce mag gratuit.

[quote=« FlicFlac, id: 1064837, post:4, topic:103384 »]

Ouais en plus il est hors de prix ce mag gratuit.[/quote]

Gratuit ça n’existe pas, il est payant, mais de manière indirecte : on te le file dans les mains en espérant que ça te donnera envie d’aller grimper (en salle) et de t’acheter tout plein de matos. Alors escalademag « bien sympa », désolé mais non, non et re-non surtout si ce qu’ils ont à dire est complètement neuneu et insipide. Un bisounours averti en vaut deux.

[quote=« Bisounours, id: 1064842, post:5, topic:103384 »]

[quote=« FlicFlac, id: 1064837, post:4, topic:103384 »]

Ouais en plus il est hors de prix ce mag gratuit.[/quote]

Gratuit ça n’existe pas, il est payant, mais de manière indirecte : on te le file dans les mains en espérant que ça te donnera envie d’aller grimper (en salle) et de t’acheter tout plein de matos. Alors escalademag « bien sympa », désolé mais non, non et re-non surtout si ce qu’ils ont à dire est complètement neuneu et insipide. Un bisounours averti en vaut deux.[/quote]

Moi qui ne suis pas très fort parceq ue j’ai un trvail moi (c’ets que je dis aux gars de mon club qui se donnet RDV le soir à 17 et que je rejoinds à 19h). Je grimpe autour de 7A et quand j’ai des longues vacances je remets les pieds dans des 7b, ce qui semble être un niveau pitoyable pour Grimper. Hé benh, j’ai découverts des spots grâce à escalademag où j’irais bien grimper avec ma copine qui grimpe dans le 6B… J’aime bien cette revue car elle est moins élitiste que Grimper( que je lsi de temsp en temsp aussi), on se retrouve dans cette revue. Elle parle moins de machin chose qui fait du 10 000B+ au 2ième essai. Quant aux article sur le matos, benh j’aime bien aussi. Ex : celui qui parle des chaussons pour les pitchounes, ça change ! C’est sur, ils vivent grâce à la pub, et alors ? Au moins ça rend la revue accessible à un max de grimpeurs ! Donc cette revue commence à remplir mes chiottes (pipliothèque). merci aux créateure, je crois qu’il s’agit de Laurence Guyon et Olivier Broussoulou. Le fait qu’ils parlent d’autres choses que de la grimpe, c’est sympa aussi. Quand je lis Grimper, j’ai l’impression de partir en WE avec des mecs qui ne pensent qu’à leur perf ça me saoule de + en + ! C’est comme le sgens qui vont à Ailefroide pour squater le camping et qui passent leur temps à aller faire des couennes plus bas les journées (chose inconcevable pour moi)… tant mieux s’ils séclatent, mais c’est pas mon truc !

Alors tu devrais lire ça : http://www.societe.com/bilan/press-evasion/483803441200812312.html

Ce sont les comptes 2008 de l’entreprise qui édite le magazine.

Visiblement, on est loin d’un projet mercantile…

Avec tous les respect que je leur dois, je préférais quand c’était Florent Wolf le rédac chef. On sentait plus la fibre grimpe.
Et avec tout ce qu’il y a à dire sur la grimpe, je trouve que Laurence s’égare un peu sur des textes hors grimpe dont je me fous complètement et que je peux retrouver , au pire, ailleurs que sur un mag grimpe.

Quoi qu’il en soit ils sont encore loin du niveau d’un DPM par exemple.

Enfin, c’est juste une petite critique gratuit, et je les encourage dans leur action.

[quote=« Zorg de Mars, id: 1065092, post:8, topic:103384 »]

Avec tous les respect que je leur dois, je préférais quand c’était Florent Wolf le rédac chef. On sentait plus la fibre grimpe.
Et avec tout ce qu’il y a à dire sur la grimpe, je trouve que Laurence s’égare un peu sur des textes hors grimpe dont je me fous complètement et que je peux retrouver , au pire, ailleurs que sur un mag grimpe.

Quoi qu’il en soit ils sont encore loin du niveau d’un DPM par exemple.

Enfin, c’est juste une petite critique gratuit, et je les encourage dans leur action.[/quote]

Tu peus décoder « DPM » steplait ?

Je pense qu’il s’agit de : http://www.deadpointmag.com/

Oula, ça parle du gratin de la varape on dirait. Tu sais moi j’ai des vieux rock’n wall (parmi les premiers numéros…). Moi ça me parait un peu élitiste ton truc… Je ne suis pas dans la cible de clientèle je pense… Mais bonh, ça doit être pour les petits jeunes qui n’en veulent !

DeadPointMag n’a guère d’intérêt non plus. C’est un Grimper à peine plus élégant et encore plus publicitaire.

Posté en tant qu’invité par alex:

Mes préférence de lecture

Escalade mag>Montagne>Vertical>Grimper

et pourtant je suis bien d’accord qu’Escalade mag n’est pas du plus haut niveau, mais on attends pas qu’un magazine « sportif » soit du niveau de l’Alpe, c’est dire comment vertical et grimper sont pitoyables.

alex

ben moi, j’aime bien escalade mag car ils parlent de trucs à ma portée.
C’est pas comme Grimper où quand je le lis, j’ai l’impression d’être le seul sur terre à pas grimper du 8a…