Posté en tant qu’invité par mat69:
[quote=« Bisounours, id: 1064842, post:5, topic:103384 »]
[quote=« FlicFlac, id: 1064837, post:4, topic:103384 »]
[quote=« Bisounours, id: 1064830, post:2, topic:103384 »][/quote]
Ouais en plus il est hors de prix ce mag gratuit.[/quote]
Gratuit ça n’existe pas, il est payant, mais de manière indirecte : on te le file dans les mains en espérant que ça te donnera envie d’aller grimper (en salle) et de t’acheter tout plein de matos. Alors escalademag « bien sympa », désolé mais non, non et re-non surtout si ce qu’ils ont à dire est complètement neuneu et insipide. Un bisounours averti en vaut deux.[/quote]
Moi qui ne suis pas très fort parceq ue j’ai un trvail moi (c’ets que je dis aux gars de mon club qui se donnet RDV le soir à 17 et que je rejoinds à 19h). Je grimpe autour de 7A et quand j’ai des longues vacances je remets les pieds dans des 7b, ce qui semble être un niveau pitoyable pour Grimper. Hé benh, j’ai découverts des spots grâce à escalademag où j’irais bien grimper avec ma copine qui grimpe dans le 6B… J’aime bien cette revue car elle est moins élitiste que Grimper( que je lsi de temsp en temsp aussi), on se retrouve dans cette revue. Elle parle moins de machin chose qui fait du 10 000B+ au 2ième essai. Quant aux article sur le matos, benh j’aime bien aussi. Ex : celui qui parle des chaussons pour les pitchounes, ça change ! C’est sur, ils vivent grâce à la pub, et alors ? Au moins ça rend la revue accessible à un max de grimpeurs ! Donc cette revue commence à remplir mes chiottes (pipliothèque). merci aux créateure, je crois qu’il s’agit de Laurence Guyon et Olivier Broussoulou. Le fait qu’ils parlent d’autres choses que de la grimpe, c’est sympa aussi. Quand je lis Grimper, j’ai l’impression de partir en WE avec des mecs qui ne pensent qu’à leur perf ça me saoule de + en + ! C’est comme le sgens qui vont à Ailefroide pour squater le camping et qui passent leur temps à aller faire des couennes plus bas les journées (chose inconcevable pour moi)… tant mieux s’ils séclatent, mais c’est pas mon truc !