Escalade la lenteliere ardon, il pleut des plaquettes

Posté en tant qu’invité par dudu:

Bonjour,

En passant par Ardon (secteur La Lenteliere), nous avons pu constater que l équipement laissait a désirer, alors prudence.

2 derniers points de Traquenard : plaquettes se dévissent (seules) et sortent.

bonne grimpe

Merci pour ces infos. J’ai aussi appris que La lentelière avait été rééquipée en Inox, je suppose que la colle de serrage n’a pas été mis. L’équipement en Inox est assez nouveau en Valais et parfois, les plaquettes se dévissent, malgré qu’on soit persuadé que c’est bloqué. Mieux vaut systématiquement y ajouter une goutte de colle. Comme je ne suis pas en Valais et pas souvent sur le web, je te laisse prendre contact ici, il connait l’équipeur http://www.radja.ch/

Que les plaquettes se dévissent n’est pas rare, selon les sollicitations répétées, notamment en traversée.
Quant à la colle, c’est pour les scellements, non?
Et qu’est-ce que l’inox a à voir là-dedans? Poser des plaquettes (avec goujons) inox, c’est identique aux autres plaquettes…

Les écrous en inox se déserrent plus fracilement que ceux en acier, je ne sais pas pour quelles raisons? Il suffit d’y ajouter une petite goutte de loctite,comme effectivement dans les traversées, mais dans ces derniers cas, on s’est toujours contenté de resserrer les écrous. Actuellement, avec l’équipement généralisé en inox, la loctite est indispensable…
Personnellement, j’ai toujours une clé à molette et un tube dans mon sac (c’est équipé soit en 10, soit en 12)

L’équipement en inox est aussi un peu moins simple, des tempons de certaines marques ne « mordant » pas bien (les bagues ou la bague à l’intérieur ne prennent pas sur le cône) suivant l’usure de la mèche ou la qualité du rocher.

Merci pour ces précisions. Je vais surveiller de près les points que j’utilise en rééquipant…
Je prends aussi une clé et une ou deux plaquettes au cas où…