Escalade Jura avec bébé 9 mois

Bonjour,
Nous partons cet été en trip camion ballade grimpe avec un petit de 9 mois. Nous retrouvons des amis dans le Jura ( Morbier, vers St Claude). On aimerait bien grimper, mais on cherche des falaise qui ne caillassent pas, au pied de voie plutôt large pour notre petit. je pense qu’en été même dans le Jura nous serons à la recherche d’ombre aussi?
Connaissez vous des falaises accueillantes? idéalement sans trop trop de marche d’approche ( au vue de la cargaison que l’on porte), idéalement avec des voies dans le 7 ?
ça existe tout ça rassemblé? :wink:
Merci pour les connaisseurs!

Salut ce message ne te servira peut-être pas à grand chose ,puisque je n’y suis jamais allé, mais j’avais lu un article plutôt élogieux sur le site de Rurey dans le Doubs. Etant parfois dans le même cas de figure que vous même ( famille, cargaison) je m’étais dit qu’il pourrait être pas mal pour répondre à ces conditions…Bonnes vacances!

Salut.
Alors à St Claude même, en ville, il y a un site qui s’appelle Orno, marche d’approche inexistante mais dans la verdure, style globalement déversant du 5 au 8 (quelques jolis 7 très sculptés) orienté nord ouest. Sous les dévers, ça ne caillasse pas, et il y a pas mal de place au pied des voies.

Un peu plus loin, Le Pont à la Vallé de Joux.

Le Suchet, super joli et au frais, pas mal de vie dans le 7.

Super, je vais me renseigner et chercher des infos sur ce site.

Ah ça me parrait parfait, je pense qu’on ira faire un tour!

Euh le Suchet l’approche est un peu difficile avec un tout-petit et beaucoup de bagages…