Je suis originaire de Hte Loire et installé à Grenoble où je me suis mis à la grimpe. J’ai trouvé le topo de la Hte Loire sur expé, il est aussi disponible dans pas mal d’offices de tourisme à priori. Malheureusement il fait parti de mes pires topos en terme de description des voies, accés,… Il a le mérite d’exister ceci dit, j’espère que la prochaine mouture mentionnée par Mick sera améliorée (d’ailleurs Mick, d’où tiens tu cette info?).
@setopiedumur, quelle version du topo proposes tu en vente? Celle ci ? Si tu as une version plus récente, je suis OK pour te le reprendre.
Je n’ai pas testé beaucoup de site, par contre j’ai grimpé à Prades et c’est un site extra! On grimpe dans les orgues basaltique, c’est raide, physique, beau, assez inhabituel mais si tu aimes le style dièdres, fissures,… c’est le top.
J’ai également grimpé sur un spot à deux pas de chez mes parents, il n’apparaît plus dans le topo mais on le trouve sur le site internet de l’OT de St Jean Lachalm. Le cadre est très sympa, il y a un bon potentiel mais malheureusement la fréquentation quasi nulle fait qu’un peu de nettoyage serait nécessaire, le lichen envahit par endroit le granite. Le site me parait bien adapté pour une journée en famille (pas forcément le pied des voies par contre) car l’approche est rapide et facile, il y a pas mal de coins où se poser pour le pique nique et il y 3 ou 4 via ferratta ouvertes récemment.