Escalade Haute Loire

Posté en tant qu’invité par sisso07:

salut,

Je suis venu me perdre à Prades (petit village dans les gorges de l’Allier, pas très loin de Langeac) pour quelques temps.
A priori il y aurai pas mal de petit site d’escalade pour occuper mes fin d’après midi.
J’ai repéré pas loin le Pradelles et Cubelles.
Cependant, j’ai beau cherché sur Internet, je ne trouve pas où je pourrais me procuré le topo de la Haute Loire. Savez vous où je pourrais me le dénicher ?

Autre petite question : Quelqu’un à t’il des renseignements sur le site de bloc du Charraix (accessible à pieds depuis Prades ) ?

Merci

Je l’avait trouvé il y a 2 ans à l’office du tourisme du monastier sur gazeille. A voir si ils ne l’ont pas dans d’autres…
Il est par contre assez basique pour le prix et une liste des voies numérotée te donnerai autant d’infos… Il y a quelques clubs dans le coin qui pourront te renseigner. Sinon c’est bien joli!

Le topo est en vente en ligne chez expé

topo Haute-Loire

A+

oui, je ne l’ai trouvé que sur expé, mais comme par hasard sa bug pour le payement.

et sur les blocs du Charraix, quelqu’un a t il des infos ?

Hello,

J’ai le topo tout beau tout neuf de la Haute Loire.
Je ne pense pas y retourner.
Je peux te le vendre si tu es intéressé (e).

A+

Posté en tant qu’invité par Mick:

Un nouveau topo devrait sortir d’ici la fin de l’annee scolaire normalement.

setopiedumur ? Tu le vendrais combien ? tu es d’ou ?

Je suis originaire de Hte Loire et installé à Grenoble où je me suis mis à la grimpe. J’ai trouvé le topo de la Hte Loire sur expé, il est aussi disponible dans pas mal d’offices de tourisme à priori. Malheureusement il fait parti de mes pires topos en terme de description des voies, accés,… Il a le mérite d’exister ceci dit, j’espère que la prochaine mouture mentionnée par Mick sera améliorée (d’ailleurs Mick, d’où tiens tu cette info?).

@setopiedumur, quelle version du topo proposes tu en vente? Celle ci ? Si tu as une version plus récente, je suis OK pour te le reprendre.

Je n’ai pas testé beaucoup de site, par contre j’ai grimpé à Prades et c’est un site extra! On grimpe dans les orgues basaltique, c’est raide, physique, beau, assez inhabituel mais si tu aimes le style dièdres, fissures,… c’est le top.

J’ai également grimpé sur un spot à deux pas de chez mes parents, il n’apparaît plus dans le topo mais on le trouve sur le site internet de l’OT de St Jean Lachalm. Le cadre est très sympa, il y a un bon potentiel mais malheureusement la fréquentation quasi nulle fait qu’un peu de nettoyage serait nécessaire, le lichen envahit par endroit le granite. Le site me parait bien adapté pour une journée en famille (pas forcément le pied des voies par contre) car l’approche est rapide et facile, il y a pas mal de coins où se poser pour le pique nique et il y 3 ou 4 via ferratta ouvertes récemment.

Hello sisso,

Je suis du cantal (Aurillac).
Je le vends 13.40€, frais de port compris (tarif lettre prioritaire, j + 1 selon la poste).
Etat neuf, jamais utilisé. Je te joints si tu veux un article détaillé sur Pradel, et des anciens topos (feuilles) sur retournac, costaros…
A+

ducoup j’ai réussi à le commander chez expé, merci quand même.
C’est où Retournac et Costaros ?

Costaros, si je me souviens bien, (y’a longtemps), doit être le site de Chamalières (détaillé sur le topo), accessible par Retournac ou Rozières. Jusqu’à 3 longueurs, niveaux variés, majorité de voies du 5+ au 6c, jusqu’à 7c+.
Retournac, petit secteur, (y’a mieux à faire en Hte Loire…) également sur le topo, à côté de la base loisirs de Retournac, limité, une petite 20aine de voies, de 4 à 6c.

ok. je pense que pour l’instant je vais surtout aller aux Pradelles, car je suis en formation à Prades, donc juste à côté

slt setiopiedumur, ducoup je suis intéressé par ton topo.
Comment veut tu procéder pour l’envoi ?

Hello sisso07,

As tu une adresse mail ? Pour régler les détails…

Ouppps,

Tu dois pouvoir me la communiquer en cliquant sur « Courriel »…

Salut à tous, je suis dans le 43 la semaine prochaine, du 26 au 30 juin, à 10 minutes du rocher de Costaros. Topo, voiture, matos, soleil et gaillardise. J’y viens régulièrement.

Si quelqu’un veut grimper (principalement 6abc), c’est avec plaisir. Contactez moi par mail.

Bonjour,
Petit déterrage de sujet : je suis avec la famille du cote du Puy pour Pâques.
Il semblerait que le site du rocher de la base soit adapte a la grimpe en famille, mais je n’arrive pas a trouver de details.
Connaissez vous le site ?
Savez vous ou je pourrai me procurer le topo ?
Une autre idée de site pour grimper en famille dans le coin ?
Vu que nous serons pris dans les reunions de famille, le but n’est pas de faire un rock trip mais plutôt de bénéficier d’une demi journée de grimpe tranquille
Dans l’idee, il faut des voies en 4/petit 5 pour les enfants. Si il y a en plus 1 ou 2 beau 6a/6b, encore mieux, ca me ferait du bien mais ce n’est pas plus plus important