Escalade grande voie sardaigne! sept ans de solitude

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

coucou les loulous.

un deuxième séjours en Sardaigne, et un nouveau projet, " sette anni di solitudine" à punta giradili.

si vous avez quelques infos sur cette voie, des retours d’expériences? approche facile? ensoleillement? si c’est une bonne idée de bivouaquer en bas de la voie?

Salut,
Approche à pied facile, 30 min depuis le parking, retour 1h depuis le sommet de la voie.
Le plus dur étant de trouver le parking, si tu arrives de nuit !
La voie Gullich à coté prend le soleil à 11h pour les 3 dernières lg plein aout, donc 12h pour 7 ans de solitude en aout.
Bivouac sympa au pied, mais en sortant de la voie tu passe à la voiture avant d’aller rechercher tes affaires de bivouac. Et gare au chèvres au pied de la voie qu’elle ne te prennent rien pendant que tu grimpes ?
Donc pour moi bof le bivouac, sauf si tu descend en rappel ou que tu fais plusieurs voies dans le coin.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

ok merci de ton avis.

c’est bien équipé ou un petit jeux de câblés peut être utile?

et une autre petite question, c’'est coté TD ou ED? j’ai rien trouvé comme info sur le nett

ciao,
pour ce qui concerne la voie:

• s’il fait chaud il faut beacoup d’eau, c’est long et fatigant!
  • premiére longueur dure a froid, ensuite longueurs techniques á doigts et pieds
  • le diedre en 6c+ par contre est physique, majeur et pas donné
  • le reste est en 6b/c pas difficile si on a bu assez…

pas de bivouac en bas et partir tot me semble la meilleure tactique
amusez-vous, c’est majeure la sardaigne :slight_smile:

c’est de la dalle equipée, peut etre l’equipement du diedre est integrable avec quelques friends mais je suis pas sur…
pour moi la voie vaut sans doute ED-
ciao!

Entièrement d’accord avec toi :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: