Escalade gorges du Todgha (ou Todra) au Maroc, du nouveau!

Création d’un pôle vertical pour une meilleure gestion des gorges.

Bonjour,
Ce petit mot pour vous informer d’un très grand changement dans les gorges du Todgha. En effet depuis avril 2013 une nouvelle structure « Aventures verticales des gorges du Todgha » à vue le jour, pour la réhabilitation de celles ci, à savoir la création d’un pôle vertical dont la mission est entre autres le rééquipement de l’ensemble des voies existantes et la création de nouvelles lignes.
Cette équipe est constituée de 4 grimpeurs locaux, tous formés et qualifiés.
2 nouvelles voies de 3 et 8 longueurs viennent d’être réalisées (équipement moderne sur plaquette de 10) ainsi qu’un nouveau secteur de 4c à 6a sur broches inox de 10.
Nous vous fournirons au fur et à mesure, toutes les nouvelles informations d’évolution, nouvelles voie, secteurs ré-équipés, topos…

Tous renseignements par mail pour l’instant à : aventures.verticales@menara.ma

Chouette initiative

L’adresse mail n’a pas l’air de fonctionner ?
Je laisse donc mon message ici.
Bonjour , j’étais dans les gorges fin mai et j’en ai profité pour répéter une nouvelle voie dans la partie droite de la Paroi du Levant, je ne suis pas sorti par cet voie mais par la grand rampe R5.
Si vous avez des infos je suis preneur pour créer ma sortie sur le site C2C.
Je vous souhaite une bonne journée et bien du courage pour le travail qui vous attend. J’espère avoir la possibilité de revenir dans ce petit coin de paradis.
Merci et à bientôt .
Geoffrey

Bonjour Geoffrey,
Sais tu le nom de la voie de la voie que tu as répétée dans la paroi du levant ?
Celle que nous avons équipée à l’extrémité gauche de la paroi s’appelle Tifagha (serpent)
Dans les prochains jours je vais réer cet itinéraire sur C2C.
Amicalement
Julio
Ps Je te remet le lien de notre adresse.
aventures.verticales@menara.ma
L’équipe de Aventures verticales est Ali, Lahcen, Haddi, Abdou (le frère de Allal, boutique d’art africain et berbère sortie des gorges)
et moi.