Escalade gorge du tarn avec enfants

Posté en tant qu’invité par Rudy:

Bonjour!
Je sais que les voies des gorges du Tarn ne sont pas faite pour les petits bras, mais est-ce que qqn connait tout de même un petit secteur qui serait adapté (donc 4-5) pour des enfants assez jeunes? Et dans la Jonte?
…les vacances de printemps sont bientôt là…
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par wazabi:

Peut être la petite ecole, du secteur du gymnase, mais c’est très moyen.

ça se trouve où exactement?

dans le topo…

sinon, à la muse, il y a un petit secteur d'initiation, c'est ) l'entrée des gorges, au rozier.infos dans le topo me semble-til.

sinon c’est sur que pour le 4/5, c’est pas le paradis.

au boffi, il y a de quoi faire, à droite en descendant, je ne te conseille pas d’acheter le topo, à moins que ce secteur ne soit pas trop truffé d’erreurs, à voire…

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

Moins connu, il y a au-dessus d’Ispagnac dans le topo « Lozere »…(paraitrait toutefois, que le proprio conventionné et tout a demandé de virer tous les équipements…)

Posté en tant qu’invité par babass39:

J’ai déja emmené des enfants a CES Beach dans le secteur gymnase. y’a deux 4 a la fin et trois 5. Le pied des voies est bien emmenagé, j’avais meme emmené un lit parc. C’est juste en face d’un petit parking . Les autres voies sont aussi relativement abordables.

Par contre je ne suis pas sur que d’emmené des enfants au Boffi soit une bonne idée . Selon leur age, la marche d’approche ( assez longue a mon gout )et le pied des voies n’est pas trop adapté aux enfants.

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Bonjour à tous,

Il existe quelques voies facile à l’extrême gauche du secteur Foetus aussi, de quoi passer une demi journée sans problème.

Mais le meilleur conseil que l’on puisse te donner dans le 4-5, c’est d’aller dans la Jonte. A droite de la roche décollée par exemple, il y a une quinzaine de voies en 4-5 d’une trentaine de mêtre de long… Ca a carrément plus d’ampleur que tous les sites d’initiation des Gorges du Tarn ! Et le Boffi aussi, Luccio a raison, dans ce niveau ya de trés belles choses à y faire.

Bonne Grimpe

Merci pour vos sympatiques réponses qui me sont sont bien utiles

Posté en tant qu’invité par Mélanie mercier:

Bonjour à tous, nous sommes une petite famille du Canada avec deux enfants et je voudrais savoir Si vous connaissez un endroit où on peut se loger genre appartement a louer, maison, camping… Proche des parois des gorge du Tarn??? Merci

Bonjour mélanie
réponse en mp. pour gîte au Liaucous que l’on a essayé l’année dernière et où l’on sera la semaine prochaine pour… grimper :wink:
mickaël

Gites des Vignes à l’entrée des Gorges…super satisfait!

Je conseille aussi le village des vignes, je n’y ai testé que le camping, mais l’emplacement est bien sympathique : petit village au bord de l’eau, à 5min des premiers secteurs !

Hello,
je déterre ce vieux topic, est ce que vous savez si les gorges du Tarn sont adaptés pour une famille avec bébé (je cherche des voies dans le 6 avec un pied des voies un peu large et plat pour pouvoir poser un bébé éventuellement), donc besoin d’un secteur plat avec de l’herbe si possible…
Laurent