Posté en tant qu’invité par Cédric:
Salut,
Je pars dans 15 jours en Bretagne. Est-ce que quelqu’un aurait des infos (voir topos) sur des sites de blocs sympa dans le Finistère et le Morbihan ?
Merci par avance
Posté en tant qu’invité par Cédric:
Salut,
Je pars dans 15 jours en Bretagne. Est-ce que quelqu’un aurait des infos (voir topos) sur des sites de blocs sympa dans le Finistère et le Morbihan ?
Merci par avance
Posté en tant qu’invité par thor:
bien sur!!!
pour le finistère: sur la cote nord aux environs de lesneven: KERLOUAN est vraiment majeur!!! ceux qui en doutent encore peuvent mater la vidéo d’oliv’ le breton sur tripsalomon.fr. Le site de neiz vran ( traduction le nid du corbeau) constitue un bon qg pour se familiariser…
ploumanach, primel sont aussi des sites sympas.
Tout à l’ouest, le site de pen hir dispose d’un bon secteur de blocs dans un style très différent sur un quartzite à réglettes franches. Le tout dans un cadre vraiment top classe!
Certains parlent aussi de cléguerec dans le centre Bretagne, mais je ne connais pas encore…
Dans le finistère sud: il faut aller vers le guilvinec aux rochers de St guénolé ou à lesconil.
Pour ce qui est des topos: il me semble que le grimpeur motivé sera sensible au fait que les blocs sont laissés tels quels et que l’imagination du bloqueur est toujours plus faste quand le rocher est vierge de toutes traces…
Posté en tant qu’invité par francois:
thor a écrit:
Dans le finistère sud: il faut aller vers le guilvinec aux
rochers de St guénolé ou à lesconil.
ote moi un doute
ta description s arrete au finistere
y a rien dans le morbihan?
franchement, je sais pas!
en tout cas le finistère me suffit amplement. j’ai même oublié de parler de plougastel, de landunvez, d’argol et de la pointe de brézélec : c’est dire!
thor a écrit:
franchement, je sais pas!
en tout cas le finistère me suffit amplement. j’ai même oublié
de parler de plougastel, de landunvez, d’argol et de la pointe
de brézélec : c’est dire!
merci
mais comme je passe une semaine dans le morbihan j aurais bien aime en savoir un peu plus!
a part l ile aux pies, je n ai pas entendu parler de sites dans le 56
Posté en tant qu’invité par SerialClimber:
Pendant qu’on parle des sites du finistére, le topo de pen hir est en vente où ? On peut le trouver en librairie (dialogue ou autre) à Brest ?
@ + et bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Piero:
Topo en vente à l’office du tourisme de Camaret, à Brest peut etre Decathlon??
à la librairie de crozon aussi.
Eh mais piero t’es où là???
Posté en tant qu’invité par typloum:
Salut les breizhou,
Au fait ya qq un pour me motiver à me lancer par dessus bord à Pen Hir ? Ca fait 5 mois que je grimpe et pas encore osé y aller. Faut dire que pour l’instant je suis plus souvent du côté de Plougastel ou de Primel.
Suis au club GDO de Quimper
Posté en tant qu’invité par heuline:
Salut,
je cherche un site pour grimper dans le morbihan?
heuline a écrit:
Salut,
je cherche un site pour grimper dans le morbihan?
ah toi aussi?
il y en aurait trois
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=18&i=2022&t=1830#reply_2022
pour ma part, j y vais la semaine prochaine, mais n ayant pad trop de temps pour traverser le departement, je cherche juste quelques rochers pour faire un peu de bloc en bord de mer. ca doit bien exister, non?