Bon je suis toujours en train de chercher un site « idéal » et le choix s’affine…
Déjà on ira dans un coin pour faire du bloc comme ca mon ptit comme moi pourrons grimper.
Concernant le coin, vu que nous serons sous tente, l’idéal est de trouver un coin ou le climat est « clément »… meme si on est pas à l’abri de se chopper une semaine de pluie… ca lui fera des souvenirs si jamais… 
Donc pour le moment j’hésite entre, Targassonne, Ailefroide et Annot… pour les contamines j’y suis déjà en vacances il y a quelques années et l’idée est de découvrir un nouveau coin…
Personne n’a parlé d’Annot, c’est accessible avec les enfants ? il y a des bloc faciles ?
Bien sur l’idéal serait d’avoir un camping vraiment pas loin ou on a pas besoin de faire 1h de voiture… et ou l’accès aux bloc ne necessite pas plus de 20 min de marche ( a 4ans on a des ptites jambes… et le but n’est pas le dégouter…et qu’il ait encore du jus pour jouer sur les blocs).
Je sais que ca fait pas mal de restrictions mais ca doit bien exister… 
Merci à tous pour votre contribution ! si j’en croise un de vous pendant mon périple je vous payerai une ptite mousse 
Pierrot