Escalade familiale

Salut tout le monde !

Je sollicite vos conseils !! alors c’est pas très compliqué… je souhaite partir en vacances en Juillet avec mon ptit gars de 4 ans et demi.

L’idée est la suivante, je souhaiterais trouver un endroit ou il y a un camping à coté d’un petit site d’escalade familiale et ou il y a de jolies balades à faire.

Le site à proximité peut etre un site de bloc d’ailleurs je pense que ca sera ca le plus simple (si je veux pouvoir grimper un peu moi aussi… :wink: )

Notre point de départ sera Avignon…

Merci par avance pour vos contributions !!!

Pierrot

Tiens, en Haute-Savoie il y a le camping des Pontets aux Contamines-Montjoie: http://www.campinglepontet.fr/fr/camping-le-pontet-les-contamines-montjoie.htm avec le site de la Duchère à 20 min à pied: /sites/102394/fr/la-duchere
Excellent site de grimpe tous niveaux pour les bambinos comme le tien avec un partie vraiment dédiée aux enfants, hauteur 3-4m avec des prises rajoutées…

J’ai oublié pour le bloc, il y a ça /sites/170095/fr/medonnet-secteur-haut à environ 20km des Contamines…

ailefroide

En lisant le message de pierrototo j’ai immédiatement pensé à ce site.
+1 donc.

en Ardèche cholet plage, camping au bord de l’eau, falaise de l’autre coté de la rivière et blocs dans la foret au dessus!!!

+1 pour Ailefroide, un vrai site de bloc, bien balisé, bien nettoyé par le passage.

+1 pour Casteljau/Cholet, mais ce sera sans doute trop chaud pour juillet.

La Bérarde, c’est pas mal non plus (mieux qu’Ailefroide au niveau balade, tu peux aller en refuge : Le Chatelleret), mais c’est plus compliqué de trouver les blocs, même si les réceptions ne sont pas mal.

Alexis

Quinson dans le verdon est très bien et le camping est pas cher - en tout cas hors saison- avec possibilité de louer des mobiles homes:
Grimpouille (couenne), rando, baignade (eau froide), canoé ou pedalo sur eau calme, le verdon a 1 heure: tout un programme !

A avignon en juillet il fait trop chaud, il ne faut surtout pas rester dans le coin !
(Avis d’un ancien Avignonais)

Oua merci !

Je prends note !

Et qu’en est il des autres site de bloc genre Annot et Targassonne ? avec un enfant c’est jouable ?

Merci déjà pour les réponses !

Pierrot

Targassonne, j’y suis allé, mon petit avait à peine 2 ans. C’est plutôt pas mal car c’est assez plat et il y a vraiment un très grand nombre de possibilités. Le seul inconvénient est que pour la surveillance c’est un peu chaud si tu es tout seul avec lui… Il peut avoir vite fait de se faufiler entre les blocs et s’égarer dans le chaos.

Bon je suis toujours en train de chercher un site « idéal » et le choix s’affine…

Déjà on ira dans un coin pour faire du bloc comme ca mon ptit comme moi pourrons grimper.

Concernant le coin, vu que nous serons sous tente, l’idéal est de trouver un coin ou le climat est « clément »… meme si on est pas à l’abri de se chopper une semaine de pluie… ca lui fera des souvenirs si jamais… :wink:

Donc pour le moment j’hésite entre, Targassonne, Ailefroide et Annot… pour les contamines j’y suis déjà en vacances il y a quelques années et l’idée est de découvrir un nouveau coin…

Personne n’a parlé d’Annot, c’est accessible avec les enfants ? il y a des bloc faciles ?

Bien sur l’idéal serait d’avoir un camping vraiment pas loin ou on a pas besoin de faire 1h de voiture… et ou l’accès aux bloc ne necessite pas plus de 20 min de marche ( a 4ans on a des ptites jambes… et le but n’est pas le dégouter…et qu’il ait encore du jus pour jouer sur les blocs).

Je sais que ca fait pas mal de restrictions mais ca doit bien exister… :wink:

Merci à tous pour votre contribution ! si j’en croise un de vous pendant mon périple je vous payerai une ptite mousse :wink:

Pierrot

ailefroide!

tu campes au milieu des blocs
t’as de belles balades (glacier blanc), le matin de très bonne heure le vallon de clapouse pour regarder les chamois…
t’auras du beau temps mais avec un (ou des magnifiques orages) qui laisse de beaux souvenirs…
ton fiston pourra même faire sa 1ère voie en tête (en sortant de pelvoux en direction d’ailefroide, juste avant le tunnel, sur la droite il y a un petit secteur d’initiation impeccable pour les enfants…)

et avec un peu de chance, il y aura des mamans avec leurs enfants les emplacements à côté… :wink:

(non, je ne connais pas les autres sites, mais j’ai aimé la vallouise lorsque j’étais gamin et lorsque j’ai emmené les miens…)