Escalade falaise Finistère - Brest, Crozon, Primel

Salut Cédric,
Je serai content de faire équipe.
Je connais juste 2 voies à Pen Hir, mais mon topo date de 2009 je crois ! Est-ce qu’il fautdes coinceurs ? Je n’en ai pas beucoup…
As-tu une corde et des degaines ? Je viens en famille en voiture et la place est limitée ! Mais si nécessaire, j’ai le matos.

Bonjour Fanch,
Merci pour ta proposition.
J’ai le matos (corde et degaines, peu de coinceurs)… mais peu de place dans la voiture. Qu’est ce qui sera nécessaire ?
Stéphane

Re stephane , j’ai tout ce qu’il faut pour équiper 2 bonhommes , voir trois . En grimpe classique sur voies équipées . En trad je n’ai qu’un jeu de coinceur . J’ai le topo de penhir/argol . Par contre je n’ai jamais grimpé en trad .

Super Cédric,
Je viendrai donc « leger ».
On se contacte après mon arrivée si ça te va.
Mon tel 06 74 12 02 83
A bientôt !
Stéphane

Bonjour à tous,

Comme dit dans un message précédent mais déjà loin dans le fil d’échanges, je serai dispo le 13 si quelqu’un est tenté !

Pour Pen-hir ou Plougastel, j’ai les topos et le matos pour 2 si besoin.

Pour infos, à Pen-hir il y a autour de 200 voies, dont la moitié sont équipées, donc pas d’obligation d’avoir des coniceurs.

A bientôt
Fanch

ola stephane , je te laisse également les coordonnées 07813775finistere ;))

Bonsoir Fanch , je suis partant pour une session en ta compagnie ;))

Bonjour Fancho,

Je suis le JePh d’origine, il y a eu un micmac au moment de l’inscription sur C2C…

En tout cas, oui, je note bien ta proposition pour le 18 ou 19 aout. Ca me ferait plaisir, plutôt le 18, mais cela reste à décider.

Bonjour,

Je note également ! On pourra se caler pour la semaine en question.
Au finale, plutôt du 15 ou 16 jusqu’au 18 ou 19.

Slt, a tous le monde,je serais de passage sur douarnenez du 13 au 20 août (vacances en famille)je cherche partenaires pour mâtiné (une ou 2)peut etre une journée, j ais matos et topo, connais peu pen hir ,meme si j y suis aller en mai de cette année. Je grimpe depuis une dizaine d année, au point sur manip(relais,assurage par le haut, rappel,rechappe) sinon pour faire suite aux différentes questions il y a plein de voies équipées

Bonjour tout le monde,

Ca fait plaisir de voir l’émulation sur ce topic !

Je voulais faire le point, pour moi, sur les journées d"escalade prévues sur le mois d’août :

Stéphane, est-ce toujours bon pour toi le 13 à Pen-hir ?

JePhe, est-ce qu’on peut arrêter la date du 18 à Pen-hir ? J’ai besoin d’être fixé.

Sinon, je vais faire du bloc au Rocher du Goudoul à Lesconil le 5. Je serai avec mon fils mais je peux montrer les blocs à d’autres grimpeurs et j’aurai le crash.

Et pour finir, est-ce qu’il y a quelqu’un de libre le 24 pour une journée falaise, Pen-Hir ou Plougastel) ?

A bientôt
Fanch

bonjour fancho , je suis libre pour grimper tout le mois d’aout … à ta guise ;)) .

salut , parfait pour moi ;)) . A bientot

Bonjour Brocéliande,

Le 5 alors, ça te dit de passer la matinée à Lesconil ?

A bientôt
Fanch

Bonjour fanch , je file deux sur penhir à l’instant … peuetre trois , si ce n’est que deux , je serais sur la plage de kersaux au goudoul vendredi matin pour une séance de bloc avec toi … je finirais mes doigts sur ce granit gros grain !!
A bientot
Cédric 07813775Finistére

Hello,

Très bien, on se dit le 18/08 alors !
Mon tel: 06 03 50 Haute-Marne Bas-Rhin

Jephe

Hello,

Je serai basé à Brest au final.
Quelqu’un serait intéressé par Pen Hir le 16 ou 17 aout ? (je grimpe avec Fancho le 18)
Ou bien Primel, ça a l’air chouette aussi (mais je n’ai pas le topo, des avis ?).

Éventuellement Argol, mais le côté marin m’attire plus !

JePhe

salut , libre tout le mois d’aout ;)) . tu trouveras mon num plus haut :))
Cédric

Bonjour Jephe,

Primel est un très bon choix, à la fois pour l’escalade et les yeux !!

Il y a du bloc, des voies courtes, longues, des voies au-dessus de l’eau, le rocher a une couleur splendide et tu peux grimper à l’ombre et à l’abri du vent selon les secteurs.

Le camping donne sur la dune ou tu peux dormir sur le parking face à la mer.

Sinon, à côté de Brest il y a les rochers de Plougastel-Daoulas. Du rocher du Cube tu as une vue magnifique sur la rade de Brest du bas des voies. L’escalade est assez sympa et le site est en forêt.

Voilà quelques infos que j’espère utiles.

A bientôt
Fanch

Bonjour Fanch,
C’est toujours bon le 13 pour moi, mais le matin si possible, ou en tout début d’après-midi.
Stéphane