Escalade facile dans le Verdon

Posté en tant qu’invité par Yann de Narbonne:

Bonjour,
je cherche une liste de voies facile (max 5c) pour faire un cadeau à mon vieux père (72 ans) en l’emmenant dans le Verdon qui rêve d’y faire une grande voie.
après une première recherche j’ai trouvé sur le site Les dalles, l’arrête du belvédère et bwana maline, qu’en pensez vous?
Il a le niveau et l’envie mais son age demande une marche d’approche raisonnable.
Je ne connais pas du tout « en réel » le Verdon
merci de m’aider à faire ce beau cadeau à mon vieux père.
Yann

Posté en tant qu’invité par Chipoux:

Salut Yann,

J’étais au Verdon la semaine derniere (oui sous la pluie) avec 2 amis débutants.
Effectivement les dalles est un secteur « débutant ». Je visais la voie « dalles grises » (150m en 5c max) mais finalement vu mes 2 boulets débutant sous la pluie on a fait la voie « chlorochose » (4b max 150m). Ben finalement, 4b max sur le topo ça ressemblait plus à du 5b pyrénées.
Je peux t’envoyer un ensemble de topo voies « faciles » que j’avais selectionnées. Ecris moi sur chipoux2002@hotmail.com

Pour la marche d’apporche, y en a pas. Tu te gares prés du rappel… Tu fais 4/5 rappels et tu remontes (6/7 longueurs). Cependant, il y a aussi qql voies ds d’autres secteurs où tu commences via le sentier Martel (GR4 je crois).

Bwana maline, 4 petites longueurs assez facile

10 a 15 min max d’approche, facile a trouver.

Amusez vous bien

ne confondez pas la voie Les dalles au secteur Malines et la voie Les dalles grises au secteur L’escales - Dalles grises.
yann, regarde les topos de ces voies sur c2c et decide en fonction des topos et de toi et de ton pere et de …

Les dalles grises, 500m de marche d’approche, acces en 4 rappels au Jardin des Ecureuils, sortie obligatoire par le haut, echappatoire par le bas possible mais long (3 rappels et marche sur le Martel).
La voie Chlorochose est dans le diedre de descente des Dalles grises. Jamais faite. Mais a faire si personne ne descend en rappel !
Autant dire que en week-end ca va commencer a devenir difficile :slight_smile: Oublie.
Arete du Belvedere, Les dalles, 2 voies au Malines, approche a pied raide et demandant un minimum le pied montagnard. Sortie obligatoire par le haut. Echappatoire envisageable en laissant du matos pour rappels et remontee du chemin. Galere surement.
Autre idee : La derobee. Approche moyennement longue par le bas. Echappatoire facile dans la voie equipee pour rappels. L2 en 6a est dure et athletique mais tu peux laisser des sangles sur les degaines pour aider le second.

En terme de difficulte, mon avis perso : Arete < Les dalles < Dalles grises < La derobee

Posté en tant qu’invité par Nulman:

salut, les dalles grises est une GV assez facile en 5c max. Le gros avantage c’est qu’elle se situe dans le secteur « star » du verdon; l’escales, d’où l’on peut admirer le rocher , la verticalité de certaines voies mythiques ( pichenibule …). L’approche en rappels est ludique, ca fait partie de l’ambiance ver

j’ai trouvé les cotations plutôt gentilles personnellement,on m’avait tellement raconté le verdon ceci, le verdon cela que j’ai été assez surpris. ( je grimpe dans le 6a /6b péniblement )
.

L’engagement est très limité car il y a une espèce de diedre en III ou IV ( chlorochose ) qui permet de remonter facilement.

seul inconvénient, la patine mais c’est pas trop génant, et la fréquentation ( quand tu grimpes, des gens descendent en rappels un peu de partout )

Posté en tant qu’invité par Yann de Narbonne:

Merci à tous,
c’est très sympa
Yann