Escalade facile dans le Verdon

Bonjour à tous!
Certains d’entres vous doivent bien connaitre ce secteur et on du passer leurs vacances là bas cette été, j’espere que vous avez bien pu profiter.

Les miennes commencent dans le verdon la deuxième semaine de septembre et je voulais faire un peu de falaises école (histoire de se mettre en jambe) et quelques grandes voies en maxi 5c.

Est ce que vous pouvez me donner quelques conseils et les endroits où je pourrais trouver ce type de cotation, y a t’il une falaise école?

Je vais faire aussi du canyonning et j’ai vu haut jarbon, est ce un bon choix?

merci de vos réponse

Salut,
/routes/270733/fr/verdon-l-escales-chlorochose
ce n’est pas la plus belle mais c’est surement une des mieux équipées et parmi les plus faciles.
Les rappels sont sympas et la vue le long de la voie très belle.

Bwana Maline Belle voie mais courte (4 longueur) en 5b+ max, bien équipée.
Herbetto Voie plus longue et beaucoup plus facile, une belle ballade verticale dans un joli cadre.
Chlorochose est vraiment jolie et bien équipée! 6 long en 5b/c assez homogène.

PLEIN de dernières longueurs faciles à faire depuis le haut, au depart du belvedère de la carelle. le rocher est dément pour ce niveau (5c et 6a)

Salut !
en site de couennes, tu peux aller aux Félines, 10-15mins de marche d’approche, prend tôt le soleil mais en septembre ça doit aller
y’a des voies sympas, assez longues en 5+/6a
en grandes voies, Chlorochose et Cocoluche à l’escales

pour le jabron pas sûr qu’il y ait encore beaucoup d’eau …

Salut,

tu peux également ajouter cette « classique » du 5sup:

/routes/57468/fr/verdon-l-escales-les-dalles-grises

mais attention, les voie de l’Escalès, surtout dans ce secteur, sont parfois fréquentées. il y a un rappel commun à plusieurs voies et le secteur est un des plus connus.
je ne saurais pas donner de règle, car je ne connais pas assez le coin, mais j’ai déjà vu 15 personnes faire la queue au rappel alors qu’il n’y avait personne sur les autres secteurs, et que quelques semaines avant nous étions totalement seuls sur ce même secteur…

en cas d’affluence à l’Escalès il y a cette voie, qui est moins fréquentée:

/routes/58112/fr/verdon-mainmorte-voie-tht

côté couenne, je te déconseille ce site (voies courtes et patinées):

/sites/287868/fr/col-d-ayen

je te conseille celui ci qui est beaucoup plus sympa:

/outings/287877/fr/falaise-de-valaute

voila

bonne grimpe

thierry

:slight_smile:
Merci pour ces renseignements, cela m’aide bien et de ce que je comprends les petites longueurs pour ce chauffer se trouve au Belvédère de Trescaire.
Merci bien
Je tiendrai informé le site de ce que je trouve

Une dernière longueur sympa pour se mettre dans l’ambiance c’est wide is love au belvédère de la Carelle. 6a plein gaz !!