Escalade et...?

Posté en tant qu’invité par Beno:

Bonjour, y-a-t-il des sports ou activités spécifiques « conseillés » en parallèle à l’escalade afin de développer les facultés à grimper?

Posté en tant qu’invité par Ben:

moi en parallèle à l’escalade je grimpe …

Posté en tant qu’invité par val:

amusant mais je conseillerai la meme chose !
c’est un sport complet necessitant force et souplesse reflexion et engagement !
qui se pratique en salle et a l exterieur !
donc que l embarras du choix :-)))

Posté en tant qu’invité par dom:

et l’apéro post grimpe alors?

Posté en tant qu’invité par goethe:

La sieste aussi.

Posté en tant qu’invité par jc:

salut Beno,

je pense qu’il y a certaines choses qui peuvent aider …
je ne suis pas entraîneur ni médecin, mais je crois que par exemple ton alimentation, ton rythme de vie sont très importants. Ensuite les activités cardio (jogging, VTT, rando, piscine, etc) qui aident à développer le souffle et l’irrigation du sang dans les muscles sont un bon complément à la grimpe qui est essentiellment musculaire.
Peut-être aussi des cativités comme le yoga peuvent aider (la maîtrise du souffle, la concentration, la relaxation, etc), mais je crois surtout que chacun est différent et que chacun doit trouver son rythme et sa manière de s’entraîner.
En tout cas pour ma part je ne peux pas grimper tous les jours et donc les exxercices plus cardio m’aident à me décrasser (ou à me délasser) les muscles qui sont souvent un peu durs et « compressés » après l’escalade.

Bonne journée,
JC

Posté en tant qu’invité par Patrice:

A la liste trés complète de JC, je rajouterai le Base-jump…

Posté en tant qu’invité par val:

vi vi et meme arrosage de grandes voies !
suis partante pour tout tant qu il y a du pinard !
mdr

Posté en tant qu’invité par Dude:

Capoeira, Yoga, Breakdance, Tai Chi Chuan, calin coquin, lever le coude, sophrologie, funmambule, danse classique, et puis quoi encore?

Posté en tant qu’invité par Nikus:

Ouai marcher sur une chaîne, boire du thé et manger des granys. (vu à la Tv)

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Manger un sandwich et boire un verre d’eau dans la nature, tu vois.
L’escalade fait aimer les choses simples, et ce sont elles qui te feront bien grimper, tu vois.