Escalade et séjour linguistique.. please.. help! :(

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut n’a tous!!
Disoulé de poster ici mais la je craque… ca fait 2 heures que je cherche sur le net (moteur de recherche) un organisme qui permette de partir les deux mois d’été a l’étranger (pays anglophone) dans une famille d’accueil tout en pratiquant du sport (mais par pitié je ne veux plus entendre parler de golf équitation et tennis!! ils proposent que ca ou presque!!)… donc dans les sports pratiqués…: rando, escalade, trekking, planche a voile… bref sports « de nature » si possible genre eau vives, montagne etc…
Si quelqu’un connait un organisme qui fait ca ce serait super sympa de m’en faire part!! Merci n’a tous :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par claudine:

Et bin alors ptitseb!! Et les contacts a Smith Rock, c’est a l’eau???

Salut Claudine! Je savais que t’allais réagir lol! :slight_smile: J’suis vraiment désolé pour toute la peine que tu t’es donné pour moi, du temps et du travail que ca t’a pris… mais mes parents réalisent maintenant qu’ils ne veulent pas que je parte dans une famille d’accueil que je ne connais que par internet et « qu’aucun organisme ne reconnait » ou j’sais pas trop quoi… bref…si je pars faut que ce soit par un organisme ou alors chez quelqu’un que je connais… Donc voila :frowning: C’est vraiment bête parce que la famille de Bend avait l’air terriblement sympa, accueillante te tout ce qu’il faut… mais bon… on a mis dans la tête de mes parents (je ne sais pas qui mais bon…) que dans l’ouest americain il y avait un réseau de pédophilie et de prostitution assez développé etc…bref…organisme ou rien (ou presque :frowning: )

Merci encore Claudine… et désolé :’(

Posté en tant qu’invité par jambe:

Et ben ptitseb, faut que tu te motives, la pauvre claudine elle fait (apparement) des pieds et des mains pour te trouver une famille d’acceuil bueno, qui grimpe et tout et toi, tu te débine… Allé motive tes parents, c’est encore mieux sans organisme.
Sinon moi la je suis en suede, c’est pas vraiment anglophone, mais ils parlent tous tres bien anglais, tu peux essayer ici, en plus ils sont pas mal ouvert pour les sports que tu recherches.
Voila c’etait juste un conseil.
A+

JM

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Desole pas d’organisme pour moi. Mais si l’inde te branches, tu peux toujours essayer de negocier avec tes parents et voir ce qu’ils attendent de la famille d’acceuil (ils peuvent entrer en contact avec quelqu’un de ma famille en France si besoin). Rien de bien sur encore hein, mais je peux essayer de trouver si t’es sur-motive et que tes parents vont pas refuser a la derniere minute.

Au programme ici: grimpe, trek, choc culturel, anglais avec un accent a couper a la hache, langue locale si motive

Bien du plaisir

Vincent

Posté en tant qu’invité par fred167:

va en suisse…?

Posté en tant qu’invité par jeremy:

j ai pas d’organisme mais je connais des anglais qui tiennent une salle d escalade si ca peut servir…

Posté en tant qu’invité par boo:

peut etre que l’ucpa organise des sejours sportifs-linguistique pour les mineurs.
sinon tu peux toujours essayer de trouver un stage linguistique en Australie, j’etais à Sydney, et là tu n’auras plus que l’embarras du choix pour grimper, randonner, surfer…

Posté en tant qu’invité par Vincent:

J’oubliais p’tit seb, tu peux me contacter sur

vpratfr at yahoo point fr (a toi de reconstituer l’adresse mail)

On en discutera et on verra ce qu’on peut faire si ca te branches bien sur.

Tchao

Vincent

Merci a tous :slight_smile: J’ai pas trop el temps d’ecrire la mais j’ai tout … je répond ce soir a toute je vais en cours :slight_smile: Merci beaucoup a tous :slight_smile: Pour ce qui est de motivé mes parents c’est impossible la c’est non catégorique… :frowning:

Posté en tant qu’invité par celou:

Salut 'tit seb, tu sais que certains CAF et la féde organises des séjours bi-lingues si ! si !
j’ai vu ça dans la « montagne », la revue de la fédé
ça c"est peut-être un bon plan ???

BiZ

Posté en tant qu’invité par seb:

Heu ptit seb d’après ton pseudo MSN tu risque rien avec les réseaux pédophiles ;oD

Merci a tous d’avoir répondu mais j’crois que finalement j’ai trouvé so… c’est bon… Merci encore a tous pour vos propositions :slight_smile: :slight_smile: bonne grimpe :wink: