Posté en tant qu’invité par grima:
J’ai appris d’un guide que l’escalade était interdite par l’Islam. Est-ce vrai ? quelqu’un a t-il des infos la dessus ?
Posté en tant qu’invité par grima:
J’ai appris d’un guide que l’escalade était interdite par l’Islam. Est-ce vrai ? quelqu’un a t-il des infos la dessus ?
Posté en tant qu’invité par caroline:
Je ne pense pas que cela soit vrai, mis à part que dans les pays où la charia est appliquée, les femmes n’ont le droit de pratiquer aucun sport. Mais les hommes, eux, font ce qu’ils désirent…
Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:
Très spirituel ton guide…
Posté en tant qu’invité par Jean-Marie:
J’ai lu un papier (dans Verticalroc ou Montagnes Mag, je ne me souviens pas) sur l’escalade en Iran. Les français partis la bàs ont pu rencontré des pratiquants locaux. L’escalade n’est donc pas interdite. Les grimpeurs Iraniens avaient juste des problèmes financiers, le matériel importé étant très onéreux (taxes)ou difficile à trouver. Cela n’a alors rien à voir avec la religion mais avec la politique protectionniste du gouvernement.
Par ailleurs, contrairement aux catho qui ont le pape, l’islam n’a pas d’autorité unique reconnue de tous. Bref, si l’on peut dire que le catholicisme interdit l’avortement ou les capotes, dire que l’Islam interdit l’escalade n’a que peu de sens (quel Islam, sunnite, chiite ?). En fait, si j’ai bonne mémoire, les Imams rendent des arrêts religieux qui s’imposent aux fidèles soit par consensus d’Imams soit parce que tel Imam a une réputation de sagesse très grande.
rien de nouveau à ce sujet?
J’ai entendu dire par un guide bien informé que l’Islam n’autorise toujours pas le saucisson et le pinard au sommet.
Dans ces conditions, à quoi bon grimper?
Posté en tant qu’invité par Ricou:
[quote=« FlicFlac, id: 1144341, post:6, topic:3071 »]J’ai entendu dire par un guide bien informé que l’Islam n’autorise toujours pas le saucisson et le pinard au sommet.
Dans ces conditions, à quoi bon grimper?[/quote]
Ni le Ricard ou la mousse à l’ arrivée…
Un Ricard à la mousse c’est le Ricou comme cocktail ?