Escalade et rando à vallon Pont d'Arc

Bonjour

Je cherche un site d’escalade adapté aux enfants à proximité de vallon Pont d’Arc (du 3 au 5)

Je cerhce également LA rando à faire dans ce coin (1/2) journée ou une journée

Merci

up

Je ne connais pas les sites d’escalade de l’Ardèche mais LA RANDO à faire à Vallon Pont d’Arc c’est la descente de l’Ardèche en canoé ou Kayak! superbes paysages! A ne manquer sous aucun prétexte. De plus c’est la bonne saison pour faire cette descente en espérant que la sécheresse n’a pas trop altéré le niveau d’eau habituellement bien fourni en cette saison. Il y a des loueurs de canoé partout et ils te récupèrent en fin de journée et te remontent en bus au point de départ. C’est vraiment fun fun fun! les enfants vont adorer (il faut bien sûr qu’ils sachent nager). Mon fils Sébastien est descendu seul en Kayak à l’age de 9 ans sans problème (il en avait déjà fait et savait tenir une ligne droite); en canoé avec Maman ou Papa c’est plus tranquille…
Baignade au passage de la grande arche: à l’époque il y avait un trou dans le rocher de la grande arche accessible par une petite grimpe facile, puis saut de 7 m dans les eaux froides, limpides, suffisamment profondes…
Bon Week end!!!

LA RANDO A FAIRE!!!

C’est la rando qui descend l’ardèche depuis vallon pont d’arc comme les conoés mais à pied sur les rives!
C’est balisé et c’est splendide! C’est vraiment à faire et à pas louper. Je suis également descendu en canoé… c’est cool aussi!

La rando suis un GR il me semble… avec des passages à gué (certains je n’ai pas pus les faire parceque l’ardèche était trop en crue)
Certains passages sont un poil techniques… avec des barreaux, cables, passages dans des trous, grottes, vires…

Une idée que j’aimerai bien faire c’est descendre en kayak puis remonter à pied en dormant au camping au milieu à la descente (dépot de nourriture et vêtements+ couchage) et une deuxième nuit à la montée après avoir rendu le canoé à l’arrivée.

Avantage aussi… tu n’attends pas le car des loueurs pour remonter à vallon pont d’arc… tu passes par plusieurs sites d’escalade, et ça te permet de voire ce que tu pourrais faire ensuite! :wink:

La rando à pied peut se faire en fractionné car c’est assez long… ça peut se faire tout de même à la journée.

Rassurez vous, le canoé, c’est prévu ! (ainsi que le VTT)

reste à trouver un joli site d’escalade pas trop dur et une rando (pour la rando, j’ai une petite idée…)

LA rando je confirme: la descente des gorges à pied. L’idéal est d’avoir un bateau quit suit avec la bouffe et qui permet de temps en temps de se reposer ou de traverser les deux gués obligatoire sans se mouiller les pieds. :lol:
Pour la descente en bateau cette année mauvaise pioche: niveau d’eau très très très bas!!! :frowning: Equivalent aujoud’hui au niveau de fin juillet/début août 2003! Elle perd une grande partie de son intérêt. Espère des pluies conséquentes, sinon c’est un peu galère.

Côté grimpe site avec du 3 pas gagné. Un petit site à Vogüe (25 minutes de Vallon). Au Jardin d’Endieu à Berrias et Caslteljau (20/25 minutes) tu as aussi des voies faciles pour des enfants.

Bon séjour