Escalade et planche à voile

Posté en tant qu’invité par lévi-attend:

je me suis mis au bloc il y a deux mois et le résultat est là:
pour la première fois depuis 1984, j’ai réussi à étarquer correctement ma voile.
régulièrement je me dis putain c’est dur le 7c, mais rider sur une mer démontée c’est peut-être pire. je dis souvent que l’escalade est le plus complet des sports mais avouez que les jambes ne travaillent pas beaucoup; alors qu’en planche…
bref: le bloc c’est bon pour le water-start
et tenir le whishbone c’est bon pour la conti.
ces deux sports sont vraiment en synergie!

par contre le kite ça a l’air trop facile; c’est un sport de vieux (bientôt je pourrai m’y mettre) lol

Posté en tant qu’invité par daniel:

rire …le sportif au petit bras

2 mois d escalade tu dois pas connaitre le 7C et pas trop la baston en planche non plus si il t a fallu 23 ans pour tirer sur ta voile

sans rancune c est bon de rire aprés une journée de boulot

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lévi-tation:

sans compter que l’eau de mer ramollit la peau des doigts, les muscles. Cherche à tenir une réglette après de la planche, on va bien rire. Ce sont 2 sports antinomiques.

Posté en tant qu’invité par françois:

lévi-tation a écrit:

sans compter que l’eau de mer ramollit la peau des doigts, les
muscles. Cherche à tenir une réglette après de la planche, on
va bien rire. Ce sont 2 sports antinomiques.
ah?
et le water solo climbing (ou un truc comme ça???)
et les calanques c’est au bord d’un lac?

Posté en tant qu’invité par un ptit nouveau:

c’est DWS: deep water soloing…

Posté en tant qu’invité par lévi-tation:

je sais de quoi je parle j’habite à 5 mn de la grande bleue et je pratique les 2 disciplines. Tu peux faire l’une ou l’autre mais ne pas compter taper fort dans le caillou après de la planche. C’est sûr que d’aller faire le beau dans du 6a au bord de l’eau est possible, mais je te défie de pouvoir enchaîner du 8b au cimaï par exemple…

Posté en tant qu’invité par bébert:

mais avant du bloc du fait quoi grande voie ? car si tu as commencé il ya 2 MOIS ça fait pas bezef

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lévi-gation:

« mais avant du bloc du fait quoi grande voie ? car si tu as commencé il ya 2 MOIS ça fait pas bezef »
je l’ai vu s’entrainer à Montpellier à l’école de kite surf. Il gratounait les chiures de mouches (10c+) sur une baie vitrée (3.60m.) de l’école.
Lol… à l’heure qu’il est on peu déc… un peu

lévi-tation a écrit:

je te défie de pouvoir enchaîner du
8b au cimaï par exemple…

je ne rélève pas le défi
chai pô pourquoi…

Posté en tant qu’invité par bébert:

ta raison car c est un bon mytho le lévi attend …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par el loco:

pour info eric triay a aussi ete moniteur de planche a voile…

lévi-tation a écrit:

je sais de quoi je parle j’habite à 5 mn de la grande bleue et
je pratique les 2 disciplines. Tu peux faire l’une ou l’autre
mais ne pas compter taper fort dans le caillou après de la
planche. C’est sûr que d’aller faire le beau dans du 6a au bord
de l’eau est possible, mais je te défie de pouvoir enchaîner du
8b au cimaï par exemple…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

françois a écrit:

je te défie de pouvoir enchaîner du
8b au cimaï par exemple…

je ne rélève pas le défi
chai pô pourquoi…

Parce que le Cimaï c’est sur-coté. tant qu’a faire un 8b pour se délasser après une bonne journée de planche, autant que ce soit un vrai.

C’est à ça qu’on reconnait les esthètes et c’est tout à ton honneur.

Posté en tant qu’invité par jean-kiki:

ces deux sports que je pratique aussi parmi d’autres …

la planche je suis désolé, je trouve ça beaucoup moins physique. Je peux tenir plusieurs heures d’affilé sans trop me crever. Une voie en 10-15 minutes peut me torcher les bras. Bon après c’est vrai que faire de la vague ça crève beaucoup plus.

On ne peut en fait pas comparer le type d’effort entre ces 2 sports je pense, mais une chose est sûre tu en prends plein les jambes en grimpette autant qu’en windsurf … alors je te conseillerais de continuer à tirer sur les bras comme un gros bourrin mais en ajoutant un soupçon de jolis pieds bien placés pour utiliser ton corps comme il se doit.

M’enfin … le temps baston … tu parles d’un bon force 8 ?? c’est pas si mortel, pas plus que de te taper des voies qui t’arrachent les bras …

bon vent et bonne grimpe :-))

Nukem a écrit:

C’est à ça qu’on reconnait les esthètes et c’est tout à ton honneur.
on ne peut rien te cacher…
je te remercie du compliment
si, si…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

françois a écrit:

on ne peut rien te cacher…

Si tu savais comme j’aimerai que ce soit vrai avec les filles …

Nukem a écrit:

Si tu savais comme j’aimerai que ce soit vrai avec les filles

ah c’est vrai, ça
toujoours des trésors cachés…

d’ailleurs ton post m’a fait penser à aller voir la miss nice-climb du mois de juillet:
eh ben c’est un mec!!!
allez, on le montre, y a pas de raisons

Posté en tant qu’invité par léviathan:

que c’est pénible d’avoir affaire à des cerveaux lents constamment: je grimpe depuis 19 ans et j’ai enchaîné des 7c (seulement deux mais j’en suis fier). mais pendant 19 ans je n’ai pas fait de bloc, voilà tout…
pour ceux qui me connaissent (oliv) je suis l’homme sans force, celui qui grimpe « on se demande comment »
pour répondre à ceux qui s’explosent les jambes en escalade: vous manquez de technique; pensez aux carres externes et aux repos sur talon ou appui de paume.
pour le moment la planche c’est fini: la semaine dernière j’ai pris une rafale de folie (à canet plage) sur une vague de folie. résultat: whishbone cassé et voile déchirée, une heure pour revenir au bord… ça calme!

Posté en tant qu’invité par oliv:

abruti, qui a parlé de grimper et de rider le même jour?

Posté en tant qu’invité par eric_escalade22:

je pratique les 3 … ! et hors des polémiques ( toutes relatives) sur le niveau de la dépense physique et de la fatique qui en résulte , je dirais la VERITE SUIVANTE :
la planche, : ah le beau rêve des gandes conditions de vent side shore , et les très magnifiques vagues de 3 mètres qu’on attend tous . j’habite pourtant au bord de l’eau en bretagne et je les attend tellement ces condis de rêve .
Quand j’ai commençé à grimpatouiller histoire de faire autre chose en attendant un vent improbable et des vagues plus légendaires que réelles , je ne pensais pas que j’allais
finir par transposer mes fantasmes de windsufeur sur des rochers qui ont ,eux, LE MERITE D’ETRE Là QUAND ON SE DONNE LE PEINE DE SE DEPLACER .
De plus , le coût démentiel des sports nautiques fini par en désabuser plus d’un , si l’on compte le nombre de sorties annuelles ! C’est qu’une corde et des chaussons c’est plus facile à amortir .
Je suis devenu + grimpeur que windsurfeur , avec cependant le kite qui compense quand même pas mal par le nombre de sorties possibles, même avec un plan d’eau moyen .
Mais il y a quelque chose qu’un grimpeur pur et dur ne connaitra jamais : surfer une vague en frontside : il n’y a aucune voie d’escalade qui procure le dixième de la sensation et du plaisir d’aller taper la lèvre avec sa planche et de sentir la puissance du monstre . Pour ça le windsurf est le plus géant des sports au monde ., mais c’est vraiment pas tous les jours

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par BOB 06:

J ai fait beaucoup de planche et j ai meme surfé des vagues en bretagne et à la tranche mais comme toi le cout démentiel et le manque de vent m ont poussé à aller grimper ;en planche le plaisir est éphèmère ;je viens de réussir mon premier 8a et ça fait une semaine que je suis dans les nuages