Escalade et le bac

Posté en tant qu’invité par colin:

bonjour
j’aimerai savoir si quelqu’un a déja fais sa, passer son bac avec l’escalade en activité facultatif. Si oui , comment sa se passe, quel est le niveau …
merci

Posté en tant qu’invité par lisa:

pour l’académie de grenoble, c’est tout expliqué là:

http://www.ac-grenoble.fr/eps/bac/epf-06/epf-Escalade_06.PDF

merci
Mais c’est quoi ce délire de grimper en autoassurage ? c’est sérieux ?!

Posté en tant qu’invité par montesq:

lisa a écrit:

pour l’académie de grenoble, c’est tout expliqué là:

http://www.ac-grenoble.fr/eps/bac/epf-06/epf-Escalade_06.PDF

Bon ça a priori c’est pour l’académie de Grenoble…
Personnellement jai un pote qui a fait l’option facultative à son bac dans l’académie de Rouen et à ce qu’il m’a raconté ce n’est pas du tout la même méthode de notation!!!
Je m’attarderais pas sur les détails mais bon à l’épreuve il a dû grimper en tête dans un 5C et il a eu une bonne note (15 je crois). Alors que selon le document de lisa, il aurait eu au grand maximum 10… C’est sûr qu’en Normandie, c’est pas non plus les falaises qui courent les rues.
Donc cela doit grandement dépendre de l’académie, à moins qu’il ait eu une réforme depuis (ça fait déjà 5ans)?

Posté en tant qu’invité par pierre henri:

salut,

je suis en terminale STL, et ayant un niveau de 6b/c en tête, j’avais pensé prendre cette option pour le bac.J’en ai parlé avec mon prof de sport ( très bon grimpeur aussi ) qui me l’a déconseillé car le niveau était élevé et avec le mien je me trouvais en " bas de tableau ", de plus ton lycée doit proposer cette option pour pouvoir la prendre au bac.
Renseigne toi bien, et regarde le niveau, car tu vas tomber ( je ne te le souhaite pas…) sur des cadors qui se classent au régional voire national…

sinon, tu sais ce qu’il te reste a faire…

Bon courage.

Pierre Henri

merci,
oui je me suis renseigné et mon lycée le propose, franchement je passe mon bac dans 2 ans je vérais mon nivo (pour l’instant 6a), mais le truc qui me choque c’est cette histoire d’autoassurage, t au courant ?.
merci

Posté en tant qu’invité par lisa:

colin a écrit:

merci,
oui je me suis renseigné et mon lycée le propose, franchement
je passe mon bac dans 2 ans je vérais mon nivo (pour l’instant
6a), mais le truc qui me choque c’est cette histoire
d’autoassurage, t au courant ?.

bon, si tu passes ton bac dans 2 ans, tout va bien, t’as encore le temps d’apprendre à lire(év. à écrire…)!

si tu fais allusion à ça: Manœuvre de décordement en fin de voie avec auto assurance et contre assurage automatique par la corde., ça veut juste dire que pendant le 1/4h d’entretien, tu dois être capable d’expliquer comment tu prépares ton relais en fin de longueur pour te faire descendre en moulinette (auto-assurance == se vacher)…

ok merci
je sais je suis pas un littéraire =) .