Escalade et handicap?

Posté en tant qu’invité par Amandine:

Je voudrais savoir si quelqu’un aurais des infos sur un centre qui utilise l’escalade pour favoriser la réinsertion ou la réeducation de personnes handicapées.
Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par yoyo:

A mon avis ceux ki organise Handigrimpe pourraient te renseigner:

Je n’ai trouvé que ce site ki en parle:

http://assoc.wanadoo.fr/adepa-69/temp/handigrimpe.htm

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Un autre lien sur handi grimpe:

http://www.ffme.fr/escalade/actualite/2003/04handigrimpe.htm

Posté en tant qu’invité par seb:

Tu as le centre de Coubert (77) et l’hopital de Saint Maurice (94) qui utilise La SAE dans le cadre de la réducation .En ce qui me concerne je suis Kiné et j’avais un projet de SAE adaptée et spécifique pour la rééducation des trauma craniens .Pour l’instant ce projet est tombé à l’eau faute de possibilité matérielle .Il me semble que l’escalade peut être un moyen trés intéressant de travail avec des personnes handicapées, les possibilités d’exercices sont importantes mais bon est ce que cela intéresse beaucoup de monde ? J’en doute .
seb

Posté en tant qu’invité par seb:

Tu as le centre de Coubert (77) et l’hopital de Saint Maurice (94) qui utilise La SAE dans le cadre de la réducation .En ce qui me concerne je suis Kiné et j’avais un projet de SAE adaptée et spécifique pour la rééducation des trauma craniens .Pour l’instant ce projet est tombé à l’eau faute de possibilité matérielle .Il me semble que l’escalade peut être un moyen trés intéressant de travail avec des personnes handicapées, les possibilités d’exercices sont importantes mais bon est ce que cela intéresse beaucoup de monde ? J’en doute .
seb

Posté en tant qu’invité par amandine:

Merci, je vais essayer de voir de ce coté là.
Pour ce qui est d’interresser le monde, je pense que c’est avec des gens motivés qu’il faut que ca passe. C’est sur que si on veut mettre en place des truc mais que les personnes cncernées ne sont pas pour, ou pas forcéments informées, alors ca passe pas…