Posté en tant qu’invité par Michel R:
Bonjour Valérie
Votre sujet est particulièrement intérressant…
Il se trouve qu’au club où je pratique (AMEROC près de Niort ) , nous avons aussi une Valérie, kiné au " Grand Feu " à Niort ; et il y a 3 semaines à l’occasion d’une compète régionale il y avait une section " sport adapté " et nous avons été admiratifs de voir entre autre un garçon sourd et muet et aveugle grimper dans une voie de 4 mais peu importe le classement… nous étions " scotchés "…
Le lendemain, les yeux bandés, nous avons grimper cette voie… mais même si nous la connaissions rien ne parait évident dans le noir… alors chapeau…
J’ai 60 ans passés, bien sur je n’ai pas de handicap, mais je ne grimpe que depuis un an et c’est génial… C’est la rando, puis la moyenne montagne et un jour (ou plutot une nuit) un souci (mais tout s’est bien terminé) qui m’a ammené à l’escalade…
Aujourd’hui je suis convaincu que la grimpe apporte beaucoup tant au corps qu’à l’esprit.
Celà peu résoudre des problèmes de latéralisation, d’apréhension du vide, eh oui ! cette dualité entre angoisse et plaisir lorsqu’il sagit du vertige…
Mon ostéo est aussi convaincu que pour les " vieux " comme moi, c’est une thérapie pour repousser les problèmes d’artrose…
Continuez c’est super…
Michel R. 05 49 09 59 90