Escalade et grossesse

Posté en tant qu’invité par pitiv:

J’ai le bonheur « d’attendre un heureux évenement!!! » Trop d’la balle!!!

Mais du coup ma femme ne veux plus venir grimper… Rapport que « faut toujours avoir les bras en l’air et que ça, c’est pas cool pour le baby »…

Je lui propose du "moelleux "pour pas perdre… et rien à faire, les argumentaires ne sont plus perçu pareil par la femme enceinte…

Mesdames, et mesdemoiselles si vous avez des expériences, des contre arguments et tout ce qui peut rapprocher ma femme des voies, JE PRENDS!!!

Enfin tous de même!! si c’est un baby grimpeur il va s’accrocher l’petit!!!

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

Salut, la petit bout qui va bientôt arrivé va changé ta vie et tes habitudes, faudra bien t y habituer, cependant si elle se sent en forme, propose lui une petite balade dans la nature, ça fait telement de bien d respirer le grand air…
Les cordes, c’est juste au cas ou…non , non , rien ne l 'oblige à grimper mais la grossesse n’est pas une maladie, un tout petit peu d’exercice ça peut etre utile et la decontracter…
Bon courage pour la suite des évènements et tiens nous au courant…

Posté en tant qu’invité par cicciolina:

je ne pense pas que bébé guigne par le nombril pour voir si maman a les bras en l’air…ma foi on ne sait jamais avec les mutants que sont les grimpeurs. En tout cas, dixit les docteurs, les abdo sont absolument à prohiber lors de la grossesse donc l’escalade=pas bon, par contre natation, marche c’est ok. J’ai deux enfants, pour chacun deux j’ai pris 20kg (tout perdu ouf ouf…) alors c’est mieux de flotter que de se soulever…parole de ciccio. je vous souhaite que du bonheur!!!

Posté en tant qu’invité par Richard:

bonjour,
Je me souviens avoir grimpé un peu avec ma femme enceinte pendant je crois 15 jour mais elle se fatiguais vite en escalade pourtant facille, donc comme la dit une des personnes qui a répondu a ton message, de bonnes ballades. Voila amitiés et bravo à l’heureuse maman et a l’heureux papa, et tu verras moi j’en est 3 et il grimpe tous, et même la dernière de 12 ans est la plus folles sur les dalles;
Amimtiés
Richard

Posté en tant qu’invité par Chris:

Je suis enceinte de 4 mois et j’ai très rapidement arrêté l’escalade.

  1. pas le droit de tomber = bloc ou escalade en tête, c’est terminé (et en second, c’est pas très interessant)
  2. serrer les abdos = c’est douloureux avec un ventre gonflé (et en plus, je ne suis pas certaine que BB apprécie)
  3. la grossesse consomme de l’énergie = je ne suis pas au mieux de ma forme

Comme j’ai pas très envie de faire du 6a en dalle en moulinette en ayant la trouille tout le temps, je préferre allez marcher ou nager.

Mais il y a des grimpeuses qui continuent à grimper.
A chacune de faire comme elle le sent !

Posté en tant qu’invité par pitiv:

MErci à vous!!
Cela me permet d’y voir plus clair!!!
A plus!

Posté en tant qu’invité par finale:

salut!
ma femme attend notre deuxième petit microbe… pour le premièr, nous avons grimpé relativement tard (jusqu’à un peu plus de 4 mois): voies faciles, douces, bien évidemment en second pour elle, aucun pb. Pour le 2ème, pareil, on continue à grimper. C’est ma femme qui veut (et moi je dis jamais non à ma femme), elle en a envie et se sent bien!

Posté en tant qu’invité par Kty:

Salut

Lors de ma grossesse, j’ai grimpé tranquille jusqu’au 8ième mois. Les efforts n’étaient pas soutenus, l’objectif était de prendre l’air, de faire de beaux mouvements dans des voies faciles juste pour garder des sensations en évitant de grimper en tête.J’en avait envie bien sûr, et je n’était pas ennuyée par la grosseur du ventre(j’avais pris 4 kg).
Enceinte on peut faire des petites choses sympas, quand on a le moral, la forme, car ce n’est pas une maladie. Et en ce qui concerne les abdos on peut les entrenir chez soi en douceur jusqu’à la fin du 9ième mois.
Bonne continuation

Kty

Posté en tant qu’invité par Chris:

Kty,

qu’as-tu fait entretenir tes abdos, sans trop forcer ?

De mon côtés, à 4 mois, mes activités physiques aujourd’hui sont la natation (1h de brasse 2 fois par semaine) et la marche le WE en moyenne montagne.
Le crowl ca tire vraiment trop quand je fait plus de 100 m.
Et la grimpe j’en parle même pas, dès que ça déverse, c’est l’enfer, même dans le 6a !

Merci !

Posté en tant qu’invité par manu:

J’ai lu y a pas longtemps dans je sais plus quelle magazine qu’une des rares femmes a avoir fait le K2, Alison Hargreaves, avait fait la face nord de l’Eiger enceinte de 6 mois…

Donc ca doit etre jouable d’aller faire quelques couennes enceinte, non?

Maintenant, je dis jouable. De la a penser que c’est une bonne idée, y a un grand chemin…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Chris:

A mon sens, ce qu’elle a fait est de l’inconscience : qu’elle ait envie de mettre sa vie en jeu, ça la regarde, mais celle de son enfant, ça me dépasse.
Enfin, bon, c’est sa vie…
D’ailleurs, elle est morte : sympa pour ses gosses !

Posté en tant qu’invité par Kty:

Salut Chris

Pour l’entretien des abdos en douceur :

  • le transverse : basé essentiellement sur des mouvements respiratoires en position couchée sur le dos, les jambes dans le prolongement du corps- le transverse va se contracter lors de l’expiration. A faire tranquillement chez avec une musique cool sur 10 min.
  • les grands droits, c’est plus délicat. Ca dépendra de leur tonicité initiale. En tout cas il faut que l’exercice soit tout en douceur, si ça tire trop : laisser tomber. La position est : allongée sur le dos, jambes fléchies(écartement du bassin) et les pieds sur le sol près des fesses, à ce moment là une légère flexion du buste peut être envisagée(relever un peu les épaules sans tirer sur la nuque ). Seule la partie supérieures des grands droits doit travailler.
    -les obliques : trop violent lors d’une grossesse.
    En escalade, il vaut mieux éviter les dévers le gainage est alors trop important.

A bientôt , bonne continuation
KTY

Posté en tant qu’invité par Katerina:

Si tu connais qul est le danger des abdos ordinaires (comme si on ne soit pas enceinte)?
C’est le danger immediat (je ne crois pas trop) ou bien on peut avoire des sequelles apres?
C’est plutot pour les forums de la grossesse mais il y a pas mal des femmes enceintes ici:-)

Posté en tant qu’invité par Chris:

Merci Kty !

Posté en tant qu’invité par alex:

à proscrire les gros coups de stress qui vont provoquer des gosses contractions du bassin.

ça ne dure que qqs mois …

alex