Escalade et étirements

Posté en tant qu’invité par bonobo26:

Je me suis fait un bon claquage derrière la cuisse lors d’un réta en escalade (le style de réta avec le pied au dessus des oreilles). Vous y croyez ça? Derrière la cuisse!!! Quand je pense qu’on me reproche de ne pas poser les pieds!!! 15 jours de repos a dit le médecin. Suis dég.

Posté en tant qu’invité par super neuneu:

T’as intérêt à respecter le repos. Il m’est arrivé un peu la même chose et j’ai forcé alors que ce n’était pas bien guéri ( juste une fois pour voir si ça tenait) résultat grosse déchirure , emmerdé pendant 3 4 mois. Patience, c’est bon pour la motivation.

Le claquage au niveau des ischio est un grand classique chez le grimpeur : pas d’échauffement de ce groupe musculaire et il est très sollicité lors des crochets talons et là crac !!!

15 jours de repos c’est le strict minimum !!! si au bout de 15 jours tu n’as plus mal, il faut reprendre dans du vertical après un bon échauffement et arrêt dès apparition de la douleur et pas de crochet talon !!!

Je ne veux pas être pessimiste mais si c’est « un bon claquage », le temps de guérison c’est 4 semaines mini…

Posté en tant qu’invité par bonobo26:

Effectivement, le doc ma conseillé 15 jours de repos total minimum. Comme je suis optimiste, j’ai fait exprès de ne pas entendre le « minimum »… Ce que vous dites ne m’enchante guère.
Je n’imaginais pas qu’on pouvait se blesser à la cuisse en grimpant (c’est vrai que j’avais réduit l’échauffement à « je secoue les doigts et je mouline des bras », mais c’est déjà plus que bcp de grimpeurs). Du coup, je fais faire de la poutre, au moins y’ a pas besoin de réfléchir au crochet de talon…

Souvent, dans mon cas, c’est la grosse crampe aux ischios lors des crochets-talon. Ça ne pardonne pas, ce sont des gros muscles, et la crampe est bien douloureuse!

Bon réta-blissement, bonobo!