Escalade et écologie : Lionel Terray

Posté en tant qu’invité par alexis:

Euh … Lionel, tu grimpes ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire de degradation de l’environnement fait par Terray ? T’as peur qu’a cause de ces coins de bois, on provoque une nouvelle deforestation ? Ou qu’avec un marteau on abime le rocher ?

Je crois qu’on fait mieux en 2003 qu’a l’epoque : sika, perceuses, taille de prises, barres a mines, voitures pour aller a Presles a l’apres-midi et plus … Sur le theme escalade et ecologie, je ne crois pas que Lionel Terray te fasse ta bonne note !!!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je suis assez d’accord avec Alexis. Quand on fait un aller-retour en 4x4 turboDiesel Grenoble-Presles-Grenoble pour aller faire une voie, on pollue 2000 fois plus que notre ami Terray qui a laissé un coin de bois quelque part dans une fissure.

Il faut savoir de quel impact environnemental on parle. La pollution « globale » de l’air, évidemment on ne la voit pas vraiment et on ne s’en sent pas vraiment responsable. Par contre, on peut toujours considérer un coin de bois inutile comme de la pollution visuelle agressive; l’impact environnemental est pour ainsi dire nul, sauf sur notre petit « environnement » à nous.

J’ai aussi plutôt du mal à me représenter la génération des Rébuffat Terray Lachenal peu respectueuse de l’environnement.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

"Quand on fait un aller-retour en 4x4 turboDiesel Grenoble-Presles-Grenoble pour aller faire une voie, "
Mais vive le velooo!!!

Posté en tant qu’invité par tripack:

J’ai bien aimé l’histoire des choucas …

Posté en tant qu’invité par terre et benthine:

olive y et dekersosont a écrit:

,
en plus j’apprend que tu est avec adriana, ma propre femme,
mamamia!!!
bon ça passe encore mais arrete de montrer a tous le monde
que t’as un cerveau, tu va passer pour un con!

je suis
tu es
il est…:wink:

tout le monde
tous les gens
:slight_smile:

je vais
tu vas

bon j’arrete…A+

Posté en tant qu’invité par alex:

LE MESSAGE DE LIONEL EST UN CANULAR :

IL N’Y A AUCUNE VOIE OUVERTE PAR LIONEL TERRAY AUX 3 PUCELLES

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

(pas b’soin de crier alex :p)
C’est cool de signaler les fautes parce que à force on s’y habitue et on les refait :S