Salut à tous, fin avril je descends une semaine dans les alpes maritimes, prendre le soleil, grimper et faire un peu de canyoning… Seulement voilà, c’est la première fois que je vais dans ce coin, donc j’aimerai connaitre les sites regroupant ces deux activités, histoire de ne pas avoir à me taper encore beaucoup de bornes pendant ma semaine de vacances. Merci pour les infos. A+
Escalade et canyon dans le 06
Posté en tant qu’invité par Jack Bauer:
Bin y’a Aiglun
alexd, tu cherches quoi ? couennes ? GVs ? ds quel niveau moyen ? les canyons ? initiation ? court ? long ? aquatique ? verticaux ? tu restes 1 we ou 1 semaine ?
Je cherche plutot des couennes dans le 6 / 7 et des canyons plutot facile, à caractère plus vertical qu’aquatique et d’un temps de parcours compris entre 1 et 5 heures. Je reste une semaine complète.
ben globalement alors, il te faut viser plutot cers l’est du 06. peillon, turbie, gorbio, castillon, sospel, … pour les couennes. pour les canyons, l’incontournable maglia ou morgh/maglia pour des verticales. ensuite, si tu veux vraiment faire de la pure verticale, faudrait aller plutot ds les vallees de la vesubie et tinee. y’a challandres ds le cian qui est classse aussi (pas long, facile, en pelite, vertical). va voir sur le site du CG06 pour les canyons « classiques » equipes par le CG06, ils sont regroupes par vallees normalement.
Merci