Escalade et blocs près de Collioure

Posté en tant qu’invité par Bilou:

Salut…

je vais aller en vacances a Collioure et donc j’aimerais connaitre le site d’escalade et le site de bloc le plus près…

Merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Targassonne

Targassonne… Mappy me dit 120 km… :frowning:
flute trop loin…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Il y a bien des tous petits sites juste derrière Collioure: Puig Naud et Roc Fouiros (u truc comme ça), mais je ne sais pas ce que ça vaut.

A mon avis, le plus près c’est Tautavel et Vingrau (1h de route de collioure environ je pense).

Pour le bloc, j’en sais rien.

ben comme je n’y reste pas tres longtemp, des petits sites me vont tres bien… tant qu’il y a quelques 5 et 6a… ;o)

j’ai trouvé RIMBAUD ( quelqu’un connais ??) mais rien sur Puig Naud et Roc Fouiros si quelqu’un a des renseignements … ;o)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Tu devrais peut-être contacter des clubs locaux, ou encore demander des infos auprès de la toute nouvelle salle d’escalade de Perpignan, ils doivent savoir:

SALLE D’ESCALADE DÉVERSUD
16, avenue Léon Serpolet
ZI Espace polygone
66000 Perpignan
Cyril DUFRAIX, Frédéric FONT
Tél: 04 68 68 02 99
Tél: 04 68 34 46 58

http://www.deversud.com

Posté en tant qu’invité par JP:

Bis repetita que sur http://www.zebloc.com dans le forum!

Envoie-nous un topo des passages que tu auras défriché. Voilà de la créativité grimpesque et pour pas une goutte d’essence, une fois sur place!
Bonne grimpe à toi.
:wink:

Posté en tant qu’invité par Paulo:

il doit y avoir Vingrau pas loin, mais ne m’en demande pas plus…

Ce post est ancien, presque 10 ans déjà, !! mais j’y répond au cas où des personnes se poserai la même question : Où grimper lorsque l’on est en vacance à Argelès-sur-Mer ou à Collioure ?
(et car ça m’énerve un peu que l’on indique toujours « Vingrau » ou "Tautavel " à 2h de route et qui sont d’ailleurs interdits en ce moment par merdage politico-touristique, pb d’équipement qui s’arrache, danger).

Au desus d’Argelès-sur-Mer et Collioure il y a :

Pour les débutant et les familles : Le Rimbau, proche de Collioure. des voies faciles.
(et s’il n’y a pas de voies dures c’est que personne en ouvre, il suffit d’ajouter de nouvelles lignes…) /sites/309146/fr/le-rimbau
Parcours de bloc très intéressant, cotations et flèches visibles,.

Pour tous les niveaux, toutes les longueurs : Notre-Dame du Château, superbe site majeur
/sites/103020/fr/notre-dame-du-chateau-ultrera

Pour des très belles voies, tous les niveaux, toutes les longueurs, un peu au dessus en altitude : le Roc Fouirous : /sites/341184/fr/roc-fouirous

Pour du trad (TA), proche du Perthus, le Sant Cristau
/sites/356378/fr/sant-cristau

Et sinon y’a un petit site à Coustouge (10 voies), et un anciens site (voies plus dure, mais seulement en moulinette car équipement trop vieux à Argelès même : le rocher de la Massane, mérite rééquipement)
/sites/341218/fr/rocher-de-la-massane

Bonne grimpe dans les PO, dans le Massif des Albères !