Escalade et bijoux

Posté en tant qu’invité par Bidulle:

Bonjour,
juste une petite question comme ça…
Comment vous faites pour faire de l’escalade avec une alliance ??? Vous l’enlevez ? La scotché ?
Quand je dis alliance, ç a peux être n’importe quelle autre bague…
Merci et bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Personnellement je l’enlève, et je te conseille de le faire, car le dégantage, c’est pas joli joli :wink:
Tu peux voir les photos sur http:www.kinescalade.com (attention, les photos ne sont pas belles à voir !)
Du coup, je mets la bague dans ma poche mais un jour, je vais bien finir par la perdre…

PitchOu
http://www.pofroad.com

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Merci pour ce sujet qui interpelle. Dorénavant, je penserai à enlever mon alliance. Dans un registre un peu similaire, mon père était pompier et enlevait son alliance pour travailler. Il m’avait expliqué que il pouvait s’arracher le doigt si il se prenait cette dernière sur un pic de grille par exemple. Je pense que pour l’escalade, il faut également se poser la question. J’avais oublié cette anecdote.

Marie

Posté en tant qu’invité par daniel:

met la sur un mousqueton à vis ou sur un maillon rapide. Comme ca t’es certain de pas la perdre !!!

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

sur maillon rapide accroché au baudard, pas de risque de perte, ni d’arrachement de doigt ou blessure sur poulie et autre tendons
tcho

Posté en tant qu’invité par claud’O:

je passe l’alliance dans ma chaine de cou…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par clm:

aaarrrgggg pitchou je vois qu’on a les meme reference, franchement qd j’ai vu ces photos de doigts…bbbbbrrrrrrrr, je ne mets plus de bijoux

Posté en tant qu’invité par Michel R:

le sujet que vous abordez, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas futile
car les bagues ou alliances sont certainement des « trucs » pour se blesser… mais les « jeunots »… pensez qu’à 60 balais je ne peux enlever mon alliance car mes doigts ont légèrement grossi… alors les roches se chargent de rayer et d’user l’argent et un jour je pense qu’elle se coupera toute seule…

Moralité : pour être riche… si vous n’êtes pas pressés, trainez aux pieds des voies fréquentées par des « anciens »… vous y trouverez peut être des bijoux…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Est-ce qu’on limiterait les risques de blessure en recouvrant l’anneau avec une bonne couche d’élastoplaste? Ca n’empêcherait pas le doigt de se coincer, mais le résultat serait peut-être moins tranchant ???

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Ah bah vi, la voilà la solution, c’est tellement évident que je n’y avais jamais pensé !

PitchOu

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Benoît:

les bagues ok mais les montres vous déconseillez aussi?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Comme claud’O, sur ma chaîne autour du cou.

Et en plus, c’est joli…

Posté en tant qu’invité par claudine:

Haaaa, mais si vous grimpiez avec un superbe falzar patagucci (en solde sur sierratradingpost.com, si, si), vous auriez une mini-poche avec mini-fermeture eclair, de prime abord totalement inutile, mais bien pratique pour mettre votre alliance et grimper en toute securite!

Et en plus, c’est joli ;-)))

Posté en tant qu’invité par shef:

ben le plus simple à mon avis, c’est le célibat !

Oui, mais un jour, la trentaine approchant, une belle femme passera devant toi et là, juste après le bruit des abeilles annonciateur que la foudre va tomber, tu seras frapper en plein coeur. Tu ne comprendras pas. Tu te demanderas ce qui t’arrive et comment tu as pu te faire avoir. Et heureux, tu en redemanderas ! Alors, si je n’ai plus le plaisir de te lire au delà de ces quelques années (assez courtes en fin de compte) qui te séparent de ce futur problème d’escalade : Félicitations :-))))))

Marie

[%sig%]

Merci !

Ah, j’avais oublié de dire que avec ta bonne bouille et ton sourire d’ange, ca pouvait accélérer le phénomène ! L’avantage de l’alliance, c’est qu’on peut dire des choses comme çà à un jeune homme comme toi :-)))

Marie

Euh…
On se connait ?

Réponse au bistrot pour ne pas pourrir le sujet.
Marie

Posté en tant qu’invité par Olive:

Marie B c’est fiable comme site ton www.sierratradingpost.com ? Ya des choses intéressantes. T’as déjà commandé et ca s’est passé comme tu voulais ?

Merci pour le lien en tout cas.