Escalade et augmentation mammaire

Bonjour à tous et à toutes … enfin surtout à toutes !

Je voudrais avoir votre avis sur cette question.

Je suis très complexée par ma poitrine qui a beaucoup diminué de volume suite à mes 2 grossesses (du coup elle n’est plus très jolie et toute vide !). Je me suis décidée à faire une augmentation mammaire, pas pour le volume mais juste pour avoir de jolis seins) mais voilà j’ai de plus en plus de doutes sur ma capacité à grimper après. J’ai déjà rendez-vous pour mon opération mais je m’interroge de plus en plus.
Est-ce que certaines d’entre vous ont subi ce type d’opération et avez-vous pu continuer de grimper après ?

Merci à vous

Bises

Je me rappelle de certaines discussions quand j’étais modo sur rockclimbing.com, pas de la réponse générale « oui ou non » ça gêne l’escalade.
Si tu lis l’anglais : rockclimbing breast augmentation - Google-Suche

Deux de mes amies ont bénéficié de telles reconstructions pour leur plus grand bien être. L’une fait de la course à pieds, l’autre pratique la montagne dans son éventail d’activités. La condition : une (un) excellente (excellent) chirurgien,un bon délai de cicatrisation puis un bon maintien. Bon courage en ce début d’année.

Merci de votre réponse.

Concernant la course à pied, ça ne fait pas plus que ça. je ne suis pas inquiète. C’est vraiment par rapport à l’escalade et le fait de tirer sur le haut du corps, faire des tractions … Votre amie n’a pas eu de souci avec cela ?

Non, grâce à une rééducation douce avec piscine ( brasse et nage sur le dos) puis reprise directe de l’escalade dans des voies peu exigeantes, sollicitant peu les épaules et la face antérieure du thorax en hyperextension.Il faut simplement écouter son corps, sans forcer. Bon courage.

Merci de votre retour.

Au final, elle a pu regrimper quand en salle ? Et combien de temps après son opération a-t-elle retrouver son niveau ?

Encore merci

Bonsoir. Opérée en début d"année 2016, retour en salle à l’automne de la même année et retour au niveau qui lui permet de « savourer la vie » dans l’année 2017: son but était plus de retrouver les équilibres heureux que le top niveau; Je vous en souhaite autant. Bon début d’année.