Escalade enfants (cotation 3) autour de Marseille

Bonsoir,

Je souhaiterais initier mon fils de 3 ans et demi à l’escalade.

Je ne connais que le secteur des baumettes mais pas facile d’accès depuis chez moi.

On m’a dit qu’au parc des bruyères il y avait un secteur en 3, mais il n’est pas sur mon topo. Sur le net, j’ai trouvé un topo mais qui ne mentionne pas de secteur enfants.

Si vous avez des pistes à me donner, des topos en ligne ou une référence à acheter je suis preneur.

Par avance merci à tous.

Les beaux jours, ça titille les chaussons…

Sébastien

Parc des Bruyères, dalle des Baby Grimpeurs en 3. En allant à gauche, après l’aire de jeux d’enfants. J’ai pas testé.

Les sites de Marseille et alentours (hors Calanques) sont dans le topo « Escalades phocéennes ». Y’a d’autres sites avec 1 ou 2 voies en 3. Chez toi, c’est dans quel coin ?

Sinon la salle Climb’up d’Aix (Bouc Bel Air) a une salle de bloc réservée aux petits enfants, très sympa. A partir de 3 ans, je crois.

Hello,

en fait j’habite à Allauch.

Du coup aller à Morgiou pour 1 h de grimpe maxi, traverser tout Marseille non merci.

Toute fois, je l’ai fait quand même aujourd’hui (trajet galère car accident sur l’autoroute en plus des embouteillages habituels).
On s’est régalé.
C’est vrai que c’est sympa. Il a adoré, s’est fait 3 montées.
On était 5 (4 adultes + le petitou). Avec le pré à côté, un ballon et les grands peuvent aussi grimper.
Belle matinée.

J’irai faire une balade au parc des bruyères pour voir.

Merci pour l’info.

Sébastien

D’après-moi Climb Up c’est vraiment parfait.

salut

La coueste à Aubagne:
http://cmel.over-blog.com/article-la-coueste-herbeuse-63683158.html.
Testé, très bien.

Secteur Fontaine au sémaphore à la Ciotat (43.17810; 5.57806).
Pas testé.

Parc des bruyères: effectivement 3 secteurs en 3.
Pas testés mais a l’air sympa d’après topo.

le mur de 3 et le mur de 4 a orgon … un peu plus loin mais a l’ombre l’apres midi

Salut,

on m’a prêté le topo escalades phocéennes. Je pense l’acheter.

Le secteur du parc des Bruyères a l’air bien effectivement.

Je suis allé en balade au secteur « Coueste » à Aubagne.
On n’a pas grimpé mais le secteur est sympa. Belles balades possibles, à l’ombre petite dalle pour les débutants.
Par contre, mi-avril, beau temps, pas de vent est le panneau indique « Fermé ». Oubli ? ou secteur continuellement fermé ? Qui a des infos ?

Encore merci

Sébastien

[quote=« sbernard, id: 1828958, post:7, topic:163989 »]Je suis allé en balade au secteur « Coueste » à Aubagne.
On n’a pas grimpé mais le secteur est sympa. Belles balades possibles, à l’ombre petite dalle pour les débutants.
Par contre, mi-avril, beau temps, pas de vent est le panneau indique « Fermé ». Oubli ? ou secteur continuellement fermé ? Qui a des infos ?[/quote]

99,9% de chances que ce soit un oubli :stuck_out_tongue: