Escalade enfant Crozon

Bonjour à tous,
Je pars 2 semaine à la presqu’île de crozon et je voulais savoir si il y a des sites adaptés pour faire grimper les enfants (6ans)? Je suppose que Pen-Hir n’est pas vraiment adapté?
Et de même y a-t-il des choses genre traversée, via corda… facile?
Merci!

A Pen-Hir, je ne vois a priori pas de soucis à les faire grimper à la Dalle des débutants, c’est à quelques minutes du parking, le pied des voies n’est guère escarpé et à mon sens suffisamment éloigné de la mer. Tu y trouveras de jolies voies dans le 3/4 et quelques 5. Par contre vas-y assez tôt le matin si tu veux être tranquille.

Un peu plus bas et bien moins fréquenté il y a deux autres secteurs à l’accès un peu plus raide mais dans les fougères, pas en bord de falaise, donc je ne pense pas que ce soit dangereux. Voies dans le 3-4. C’est à la toute fin du topo.

Je crois aussi que les guides locaux proposent de la via corda mais à vérifier !

C’est vraiment un chouette endroit, profitez bien.

Bonjour Keni, je serai egalement en vacences à Crozon, du 5 au 16 juillet, je ne sais si cela correspond à tes dates. Je compte bien grimper à Pen Hir, y faire grimper mon fils de 7ans et je prendrai egalement qq bout de stat pour lui faire faire des parcours aventures sur le site. J’ai laissé un message sur le forum partenaire grimpe c2c où j’ai laissé mes coordonnées. Si c’esrt dans ton crénaux de vacances et que cela te convient, au plaisir de t’y retrouver. Patrick

Je pensais que Pen Hir était accessible uniquement par rappel. Merci des indications Adrien. Je trouverai le topo sur place facilement je pense?
Patdours j’arrive le 17 juillet! Dommage car on avait les mêmes ‹ ‹ contraintes › › et les mêmes idées!

Bonjour,
Pour l’avoir chercher l’année dernière, le topo est épuisé dans les lieux de vente de la presqu’île.

Ah non t’inquiètes pas y’a un certain nombre de secteurs accessibles à pied ! Le sentier est parfois scabreux (Dalle de Paul par exemple), mais ce n’est pas le cas des secteurs que j’ai mentionnés (Dalle des débutants, Secteur du parking et Dalle aux enfants). Tu ne pourras effectivement pas accéder aux secteurs les plus impressionnants (Grande falaise notamment) mais ça reste vraiment sympa.

Je constate comme l’a dit Florence que le topo a l’air indisponible (page non trouvée sur le site de la FFME, rien sur le Vieux et même à la (super) librairie brestoise Dialogues il est indispo). Du coup je peux te scanner les 3-4 secteurs intéressants pour les enfants si ça t’intéresse (ou te prêter le topo si tu passes par Fontainebleau).

Je ne passerai pas par Fontainebleau vu que je viens d’Annecy, mais si tu peux me scanner ces 3-4 secteurs alors c’est avec grand plaisir!!