Escalade en Thailande

Salut à tous,

Je pars en Thailande pour 6 semaines (et oui j’ai de la chance), et j’aurais voulu savoir si quelqu’un avait des bon plans grimper là bas?

Je pars seul, donc faudra rejoindre un collectif. Donc je suis preneur de bonnes adresses (de collectifs et de falaises).

Et si par la même occasion certain (e) « camp to camper » sont là bas entre janvier et février, faites moi signe.

Merci, A++++++
Julien.

C’est un fabuleux pays, la question est plus de savoir si c’est le bon moment pour y aller!
Je pense que tu connais ce lien, il est toujours de bon conseil :

Et ne traine pas trop à l’aeroport…

Bonne grimpe

Albert

Pas forcement le bon moment…
Sites : Krabi, Railay (ile en face de Krabi)

http://www.1stopkrabi.com/what_to_do/climbing/

Posté en tant qu’invité par neric:

C’est vrai que la péninsule de Krabi (tonsaï, railay,…) c’est magnifique et tu y trouveras surement du monde pour grimper (on y croise souvent des personnes dans ton cas qui viennent seules).

Pour une ambiance moins touristique, il y a Crazy Horse Butress à 30km nord de Chiang Mai (ça se fait bien en mobylette).

C’est vrai que le contexte actuel n’est pas excélent, mais bon… Je ne pense pas qu’ils bloqueront l’aéroport jusqu’à mi-janvier (date de mon départ).

Parcontre quelqu’un sait si ça coute cher de prendre un guide ou d’intégrer des « balades d’escalade organisées »?
Car perso, je me sens pas trop de prendre tout mon matos!!! (je vais quand même faire le tour du pays pour le visiter! Donc évitons les surpoids)

Merci

C’est clair que cela risque de te couter cher un guide + la location du matos…
A mon avis tu as interet de prendre au moins ton baudrier et tes chaussons.

Des photos de mon voyage de l’an passé :
http://webmontagne.fr/thailande2007/Thailande%202007.html

Sinon concernant les topos de grande/petite voie sur C2C :
http://www.camptocamp.org/parkings/110346/fr

J’ai un pote qui a fait exactement comme toi (long voyage dans le pays + grimpe) et qui a passé 6 jours sur Tonsai, il a pu rencontrer d’autres grimpeurs et faire cordée avec eux.
Reste à savoir ton niveau de grimpe ? Car il vaux mieux avoir un bon niveau 6b pour s’éclater vers Krabi…

Merci Rockclimber pour le lien vers le topo.
Je m’apercois maintenant que sur C2C les topo thailandais sont dans la rubrique topo / Parking ??? bizard!

Pour info, un parking est un accès !

C’est moi qui est saisi tout ça… et pour mieux référencer ces topos j’ai créé un « parking » Krabi.
Après tu peux faire une recherche par pays cela marche aussi vu que j’ai géolocalisé tous les sommets.

Donc rien de bizard !

Merci pour les renseignements et pour tous ces référencements, c’est cool.

En effet, rien de bizard :smiley:

Posté en tant qu’invité par Mathieu__:

Salut,

Tu peux louer du matos à Tonsai beach Railay Thailand Climbing information and booking. Mais je te conseil de prendre le tient car à la longue cela coût un peu et les cordes louées ne sont pas toujours en état rassurant. Pendant la haute saison tu trouveras facilement des grimpeurs sur place. J’y étais fin septembre, et il y avait très peu de monde, malgrès des conditions météo favorables. A noël tu risques de devoir faire la queue avant de grimper… cela s’arrange au moins de février…

Bonne grimpe

Ola,

Je relance ce post car je me tate à partir en Thailande en Aout…Malheureusement c’est la saison des pluies la bas :o
Est ce que ca peut quand même le faire de grimper en cette période vers Tonsai / Krabi et cie ou vu l’humidité mieux vaut oublier ?
Sur 3 semaines avez-vous un circuit à me conseiller qui mêle, culture, tourisme, rencontre et escalade voire plongée .(je compte rester 4/5 jours sur les sites de grimpe)
Merci de vos infos ceux qui y sont allés.
Laurent

Posté en tant qu’invité par Jobi joba:

Bonjour à tous.
Je serai en Thaïlande à partir du 28 février pour environ un mois. Je compte grimper pas mal là bas. S’il y a des gens qui sont en Thaïlande pour cette période, n.hésitez pas à m’envoyer un mail. Je voyage seul et j’aurai bien besoin de compagnons de grimp !

je suis à Ko Yao Noi (30 km de Railay) depuis 10 jours et retourne à Railay demain pour 10 jours.
j’y reviendrai dans un mois.
tu trouveras suffisament de monde sur place.

en ce moment, temps nuageux, frais, même pluies en aprés midi ces jours ci. ça doit s’ ameillorer pour les jours à venir.
(pluvieux = 28° au lieu de 33; et mer à 27 au lieu de 29/30) :smiley:

comme dit plus haut, et de mémoire des voies équipées là bas, niveau 6B/C mini pour s’y faire plaisir un certain temps.
et les rares 5, 6a ne sont pas les plus belles…

Posté en tant qu’invité par Jobi joba:

Merci pour ta réponse. Je pense être à railay dans la semaine.