Posté en tant qu’invité par pierpol4:
salut,
nous pratons, en thailande d’en moins de quinze jours, pour grimper a krabi et ses alentours. on esite sur le choix de la corde à emporté…?? ( corde à simple ou rappel )
merci d’avance
salut,
nous pratons, en thailande d’en moins de quinze jours, pour grimper a krabi et ses alentours. on esite sur le choix de la corde à emporté…?? ( corde à simple ou rappel )
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par binoowa:
pour Krabi une 70 m ca passe bien, meme pour les rappels de grande voie. enfin le top serait une 80 pour etre sur a 100%.
vue que grimper a Krabi c faire surtout de la couenne, je pense que le rappel serait pas super pratique.
c pas mal de prevoir quelque morceau de corde pour changer au cas ou un relais ou un anneau. attention aussi, faut verifier l’equipement par par soi meme dans chaque voies, y’a eu un accident assez grave y’a 3 semaines, un relais qui a casse…
malgre les 15 boutiques de pro de la grimpe par metre carre, personne de local ne gere l’equipement.
heureusement y’a quelques farang, sam, shamick et d’autre qui reequipe en broche titane.
le forum de la grimpe en thailande peut permetre de savoir ou ca en est. http://www.simonfoley.com
sinon le topo (le plan des voies) de la falaise de lopburi est fais. pas encore de bouquin, mais ca ce fais doucement. je peut donc envoyer les jpeg avec les voies pour ceux qui veulent.
chok dee chrap
ben
merci pour ces qqs infos
Posté en tant qu’invité par tchin:
le top aussi , cest de partir avec une corde un peu usée mais pas trop et a la fin de ton sejour la laisser a des locaux ou des equipeurs ,attention ,pas de corde neuve ,le sable s incrustre vraiment partout(pareil pour les degaines et baudriers) en tous cas profitez bien de votre trip pour decouvrir ce superbe pays
on m’a dit que le sel de mer était destructeur pour les cordes…
en gros on peu laisser tous le matos là bas…
perso c est ce que je fais chaque fois ,l année derniere en plus 40 paires de chaussons offert par FIVE TEN pour cathy car son climbing school et tous son matos ont etaient detruit suite au tsunami ,elle vit sur kho phiphi
je ne dis pas d amener tous son matos POURRIS mais du matos correct pour eventuellement le laisser
qui dis matos en moins,dis moins de poids,donc plus de place pour ramener des souvenirs ,fringues(attention a la douane)
Posté en tant qu’invité par ben:
salut tchin
alors tu vas tu sur Krabi cette hiver?
y’a quelques nouvelles voies vers bkk qui tourne autour du 7c.
si des grimpeurs fort viennent essayer ca nous aiderais a confirmer la cote.
salut ben pour le moment je n ai rien prevu,peut etre d autres horizons cet hiver ??
je sais que cathy est partie en amerique du sud ,as tu des news ,un retour programmer sur phiphi???
de toutes facons c est sur qu on me reverra en thailande ,je suis fou amoureux de ce pays et je veux le faire decouvrir a ma fille donc a tres bientot sur bkk ou a krabi
sawadee krup
et oui Cathy est parti en bolivie. je pense qu’elle revient cet hivers un petit coup. je l’ai invite a mon mariage en fevrier (hehe et oui faut bien engager la sauce pas seulement en ter d’av…!) et elle m’a dis qu’elle serait surment a la fete.
ok j’ai trouver un max de parois dans le centre, toujours en face nord pour l’ombre, et avec du dur. ca fais un potenciel de 300 voies a ouvrir, donc tu peux passer quand tu veux y’aura toujours de quoi faire.
par contre si quelqu’un a des conseils a me donner pour trouver un sponsor ou autre aide pour avoir des points pour equiper tout ca, ca serait bin cool.
cheeeers
ben
merci a tous pour vos réponses…
je par lundi et j’ai vraimant hate d’y etre… pour voir si c’est vraiment le boneur.
pour les voies près de bkk, je pense pas que ns allions, il faut dire que nous grimpons seulement dans le 5c, 6a et 6b. 6b+ si la GRANDE forme est là…
Posté en tant qu’invité par steph:
pourquoi bkk c quel niveau?? perso j’y vai en février y at’il des volontaires??
lis les messages du dessus,…
apparament ya du costo
autour de bangkok c’est en general dans le 6. couenne et grande voies .on a ouvert un secteur y’a quelques mois et cela quelques 7 en plus. du gros 7 je pense, voire du 8.
cela fait sur la centaine de voies autour de Bangkok environ 10 dans le 7.
un camarade ded jeu englais pour souvent des info sur rockclimbing.com
http://www.rockclimbing.com/routes/Asia/Thailand/Bangkok_and_Central_Provinces/
en attendant le topo pdf que je suis en train de finir.
les falaises de bkk ont l’aventage de decouvrir la reel thailande et pas un village pour touriste comme a Tonsai…
Posté en tant qu’invité par gg:
le meilleur de la grimpe thai est a tonsai
couennes du 5b au 8c, cotation plutot douce, calcaire, bord de mer ou jungle,
gqlq gdes voies aussi
Posté en tant qu’invité par lutin vert:
pour ma part g trouvé un plan pour dormir a koh samui et j’aurai voulu savoir si il été facile de rejoidre tansai?? si oui combien de temps et le cout,sachan que le but est de grimper et donc faire 2 fois par jour le trajet.
whouaaa ko samui krabi ca prend quelque heur de bateau et de bus, il faut au moins 4 ou 5 heurs de trajet. par contre en avion ca dois ce faire en peut de temps, faut voir avec la Thaiairways, ou nokair, ou phuket air…
depuis samui y’a le site de bloc de kotao qui est pas loint.
y’a aussi quelque voies a ko pagn gnan. y’a un petit site a samui, mais c’est une belle machine a touriste sur du rocher pouri, recolle et talle, mieux vaux pas y aller.
Posté en tant qu’invité par Eric:
il faut compter une bonne journée de trajet: 2 h de bateau, 4h de bus, 1 h de mobilette+pirogue à moteur pour te poser au pied des falaises.
Mais ca vaut le coup, surtout que Samui est pas terrible comparée à ko phangan ou ko tao pour les plages.
Ahhh… Krabi… Grimper en devers sur une stalactite au dessus des flots bleus et des palmiers… Le paradis…
Posté en tant qu’invité par lutin vert:
merci pour toute c infos.
Du coup vous auriez une liste d’hébergement a coté des spots de grimpe de tonsai beach (hebergement pour grimpeur donc a prix « normal » 15 A 30 se serai le paradi et oui j’part en février).Pour tout dire j’ commence a avoir la pression je vois le momment ou je vais me retrouver sans logement , juste un plan du genre fait la crépe version el Américano.
Encore merci
pour le logement sur tonsai,en general il n y a pas de probleme, il y a un tel turn over que les bungalows se liberent assez souvent sauf ceux des grimpeurs qui squattent a tonsai plusieurs mois,pour les prix ,tu trouves de tous ,cela va du bungalow basic a 200 baths (± 4 euros) pour deux personnes au truc de luxe avec clim ,satellite etc…;
plus tu restes longtemps ,plus tu peux marchander le prix ,toujours avec le sourire of course
perso je vais a banyian tree bungalow ,c est correct ,des bungalows en bois avec ventilo,de toute facon on s en fout un peu du standing des bungalow sachant qu on est quasiment tout le temps dehors et que c est juste pour dormir,du moins si apres une party tu arrives a retrouver ton bungalow au sinon c est a la belle sur la plage GAFFE AUX MOUSTIQUES
donc pas de soucis pour le logement,pas de soucis pour rien d ailleurs,une fois a tonsai ,tu oublies les bagnoles ,la folie de bkk,ton seul probleme c est de choisir le secteur d escalade pour eviter au maximum le soleil et dans quel resto tu va manger
allez petit veinard profite bien
Posté en tant qu’invité par steph:
merci pour c infos;entre temps g u au telephone un francophone qui vit sur place et pareille il ma dit 2 rien réserve a l’avance ça évite les movéses surprises g trouvé un site de réservation si ça interesse qq’un erntre temps
info@krabirailay.com