Escalade en thailande

Posté en tant qu’invité par Denoel:

Hello !
Parmi vous, est ce qu il y a des gens qui seront sur place entre le le 04 et le 14 Janvier 2007. Je serai sur Krabi ou sur Ko Phi Phi en fonction des reponses. Je suis seul avec un baudrier, des chaussons et un reverso et je cherche des mais pour grimper ! Mon niveau oscille entre le 5c et le 6a. Je pense retrouver le 6a en quelques jours. Je l avais il y a un an.
A bientot et bonne bourre
Deno

Posté en tant qu’invité par tchin:

pas de soucis pour trouver du monde avec qui grimper ,il suffit d etre ouvert,je suis partis plusieurs fois tout seul,j ai jamais eu de probleme pour grimper ,ni pour manger d ailleurs ,toujours du monde avec qui discuter ,parler de tout et de rien,des spots en france etc… donc no soucis
a+++++++

Posté en tant qu’invité par marc:

est ce que la période mars / avril est envisageable pour grimper en thailande ,et ,y a t’il du monde en cette période (possibilité de partir seul) ?

Posté en tant qu’invité par pierpol4:

hello
la thailande, franchement, c’est le paradis du grimpeur…
tout est super cool. les gens, le style de grimpe la vue, les signes au pieds des voies, le bruits des long boats qui remplace le bruit des voitures ou chasseurs… :-).
j’ai q’une envie, c’est d’y retourné pour découvrir d’autres sites…

tu as tout a fait raison,moi ca fait deja 11 fois que j y retourne ,imagine ton sai avec seulement 3/4 bungalow ,une petite case a la place du freedom bar,pas d electricité ,pas de long tail a tonsai,a ao nang, juste quelques boutiques le long de la route ,pas de touriste (pas d aeroport) c etait vraiment le paradis,j en suis tombé amoureux de ce petit coin!!!
sur que ca a beaucoup changé mais ca reste quand meme sympa,la communauté des grimpeurs se retrouve a tonsai et tous les beaufs a valises a roulettes restent du coté de railey . a ton idée d aller se baigner dans une piscine quand on a une des plus belle plage d asie du sud est a coté(phra nang beach) la clientele a vachement changé tous les resorts du coté de railey sont montés en gamme,clim télé,etc… ils suivent l exemple de phuket,heureusement qu il n ya pas de route!!!
la grimpe en thailande a beaucoup de defauts(chaleur excessive,trop de touristes, etc…)
mais ce n est rien en comparaison du plaisir qu on y trouve
si quelqu un connait un spot ou on peut grimper quand on se pele en europe qui ne soit pas trop cher,ou on peut faire la fete,un cadre superbe,je suis preneur!!!
un endroit ou il ya une vie avant et apres l escalade!!
sur qu au niveau de l escalade kalymnos c est mieux qu en thailande ,mais a part grimper ,c est le desert,vu qu a la saison ou on va a kalymnos ,la plage c est ± finit,les restos et les bars sont presque tous fermés
pour toute ces raisons jai moi aussi hate de retourner en thailande

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nikus:

Ca fait bien envie dites donc. Je me demandais à quelle saison c’est grimpable. J’aurais peut être une opportunité pour y aller à partir de juin donc en début de saison des pluies si j’ai bien compris. Ca fait?

Posté en tant qu’invité par ben:

c’est vrais que le climat n’est pas parfait pour l’escalade mais en cherchant un peut y’a pas mal de futur spot qui le fond bien. ex plus dans le nord, plus frais, dans des grottes, pas de mer mais des rivieres et toujours les gens super cool, la jungle, les elephants…
moi du coup j’y reste…

ben si t as des bons plans dans le nord,ca m interesse,vu que ma copine prefere le nord moins kaffi de touristes,jai eu cathy au telephone a noel,apparement pour elle la thailande c est finit ,bonjour la bolivie ,je pense qu elle va passer du coté de phiphi pour regler les papiers et apres ciao ,peut etre que d ici la ellle aura vendu son shop

et bin oui bien sur, dans le nord il y a de sur Chiang Mai avec la falise de Crasy hORSE. C’EST Josh qui equipe et gere une boutique serieuse. voisi sont site: http://www.thailandclimbing.com/
le grand mur qui se trouve dans le Night Bazar n’est pas gerer par Josh depuis quelque annee. c’est « the peack » qui gere ca et ils font tout pour le fric donc mefiance.
il y a de nouveau site de blocs sur chiang mai, il faut demander a Josh.
sinon autour de bkk, la falaise ou j’equipe pas mal. c’est pas toujours du super rocher (tres coupant) mais le cadre et super, et aller grimper la bas c’est en plus decouvrir la thailande bien rurale (tout le contraire avec krabi).
donc on est en train de faire le topo des falaises autour de BKK avec Richard et Jean-Jacque. donc c’est pas fini mais j’ai mis les plan et un minimum d’info d’acces sur mon site. c’est le minimum car il n’y a pas les info de secus, les dangers, demarche en cas d’accident…

http://www.bamboo-escalade.com/topowatsuwannahong.pdf

aussi on equipe une falaise du 10 au 17 fevrier donc il y aura un spot de plus dans po bin du temps.

y’a pas mal de site de blocs en isane, je suis pas encore aller partout. le mieux c’est de se boire une biere a khao san autour d’une carte.
a+

ben

Posté en tant qu’invité par rudy le duff:

salut, en ce moment je suis au nepal , et j’ai l’appel de la grimpe et de la mer bref bien attiree par la thailande , si yen a de motiver ou qui sont deja sur place alors contacter moi j’aimerai savoir s’il ne fais pas trop chaud pour grimper si ca le fait je pourrais debarquer mi-mars voila a+

nouvaux spot au nord-est de saraburi, 9 voies d’equipe pour l’instant, un potenciel de 20 voies de plus. c’est a l’ombre toute la journe, ya souvent du vent, le rocher est super beau top qualite comme a Krabi, un spot vrais cool. voie de 6a a 7c+.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Topo amateur d’escalade de bloc à Koh Tao … Belles photos … sur moustachus.blogspot.com

Posté en tant qu’invité par Isa:

Je pars pour Krabi fin Juin, je suis tenté de faire de l’escalade vu que j’en ai déjà fait un peu. Y a t-il des voies pour débutants ? Je pense emmener mon baudrier et mes chaussons mais dois-je aussi emporter corde et dégaines ou peut-on louer sur place dans des clubs ?
merci
Isa

Posté en tant qu’invité par ben a bkk:

tu poura louer sur place du matos, ou trouver du monde qui a du matos pour grimpe. par contre attention si tu prend un guidos local, c’est pas top secus car ils posent des moulinette avec des relais « frelate ». pour les voies facile il y de quoi faire mais elle sont eparpiller dans les differents secteur. si tu regarde bien le topo (celui de WEE) tu trouvera des 5. aussi beaucoup de 6a sont plutot des 5+ donc ca fait bien.
bonne grimpe alors cheers

Posté en tant qu’invité par Adrien:

Hello,
C’etait juste pour dire un grand merci a Ben et les autres qui ont equipe a lopburi…
On y a passe quelques jours au debut de notre sejour en thailande et on s’est vraiment regale!!
Le topo est super bien fait, les voies sont magnifiques notamment corcovado, l’endroit est sublime, et noom guest house et lopburi bien sympa… Juste a cote de la guest house il y a aussi un bar de plus sympathique…
Bref, on s’est vraiment fait plaise!! Alors un grand merci…
D’ailleurs on va repasser sur bkk bientot avant de descendre sur Krabi, et donc si tu es dans le coin on t’offrirai bien une petite biere!!

Donc allez y c’est que du bonheur…

Si vous voulez des petites photos et le resume sur le blog:

A plouche

Posté en tant qu’invité par ben a bkk:

haaaaaaa ca fait bin plaisir de voir des grimpeurs qui s’eclate a lopburi.
equiper des voies dans la cambrousse thai ca me fait vraiment bien delirer meme si c pas une activitee des plus facile (grosse chaleur, aucun secour en cas d’accident, serpents, moustiques, logistique, cactus…). mais quel bon feeling apres une grosse journee d’ouverture du bas, retour de nuit, partenaire thai qui parle trois mot d’englais qui est bien content, et une ligne juste "sortie du four " qui semble pas mal du tout . super rencontre avec la parois, la nature, la region, les autochtones et soi meme.
mais la recompensse supreme, l’ateinte du but de ce jeux maso, c’est que des gens vienne dans les voies. alors si en plus ces gens s’eclate dans les voies alors la je suis aux anges et je risque de faire fummer le perfo de plus belle !!

merci Adrien, bonne continuation de voyage a bientot sur bkk

cheeeeers

Ben

Posté en tant qu’invité par da:

salut ben
suis sur bkk et voudrais des info sur ce site proche et apparement sympa
suis seul y a t il du bloc par la ou des grimpeurs…
suis novice et bien dans du 5+ 6a
meci …mon mail dayakda@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par da:

salut ben
suis sur bkk et voudrais des info sur ce site proche et apparement sympa
suis seul y a t il du bloc par la ou des grimpeurs…
suis novice et bien dans du 5+ 6a
meci …mon mail dayakda@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par antoine:

salut gg
peux tu me donner un ou deux tuyaux pour se loger a tonsai?
on y va en janvier.
merci !
antoine