Posté en tant qu’invité par tchin:
tu as tout a fait raison,moi ca fait deja 11 fois que j y retourne ,imagine ton sai avec seulement 3/4 bungalow ,une petite case a la place du freedom bar,pas d electricité ,pas de long tail a tonsai,a ao nang, juste quelques boutiques le long de la route ,pas de touriste (pas d aeroport) c etait vraiment le paradis,j en suis tombé amoureux de ce petit coin!!!
sur que ca a beaucoup changé mais ca reste quand meme sympa,la communauté des grimpeurs se retrouve a tonsai et tous les beaufs a valises a roulettes restent du coté de railey . a ton idée d aller se baigner dans une piscine quand on a une des plus belle plage d asie du sud est a coté(phra nang beach) la clientele a vachement changé tous les resorts du coté de railey sont montés en gamme,clim télé,etc… ils suivent l exemple de phuket,heureusement qu il n ya pas de route!!!
la grimpe en thailande a beaucoup de defauts(chaleur excessive,trop de touristes, etc…)
mais ce n est rien en comparaison du plaisir qu on y trouve
si quelqu un connait un spot ou on peut grimper quand on se pele en europe qui ne soit pas trop cher,ou on peut faire la fete,un cadre superbe,je suis preneur!!!
un endroit ou il ya une vie avant et apres l escalade!!
sur qu au niveau de l escalade kalymnos c est mieux qu en thailande ,mais a part grimper ,c est le desert,vu qu a la saison ou on va a kalymnos ,la plage c est ± finit,les restos et les bars sont presque tous fermés
pour toute ces raisons jai moi aussi hate de retourner en thailande
[%sig%]