Escalade en Thailande, région Krabi?

Bonjour,

Qqn sur ce site qui aurait été récemment grimper/équiper en Thailande et qui partagerait qqs infos via MP?

Nous partons en décembre, direction Krabi, avec un camp de base à Ao Nang probablement, du moins pour commencer.

Je suis en train de potasser le topo de Sam Lightner (2005) et un guide récent Lonely Planet.

Les secteurs clé ds la région semblent être Phra Nang Penisula (avec un max de voies) et Koh Phi Phi, mais aussi Pha Nga Bay, etc.

Est-ce que Phra Nang et Railay sont la même péninsule?

Merci :slight_smile:
Barbara

LE gros spot d’escalade en Thailande s’appelle de maniére globale: Railey. (ou railay)

il englobe les parties railey et tonsai.
phra nang est une des plages de railey. (avec vue sur l’ilot « happy island » 100 m en face ou il y à quelques trés belles voies).

railey est une presqu’ile entre ao nang et krabi.
accessible uniquement en bateau. depuis ces 2 villes (ou depuis d’autres iles dont koh phi phi à 2h 1/2 - peu de voies d’escalade).

ao nang est un village sans intéret particulier. krabi nettement plus intéréssant (et plus loin).
mais si tu viens uniquement pour grimper, ao nang ne te seras pas un camp de base mais juste le bled d’ou tu prends le bateau (1/4 h).

je n’ai pas bien compris ce que tu cherches à potasser lonely & co???
des infos sur l’hébergemment?
sur les voies?
sur l’équipement?

décembre est la période noire de monde…

perso, j’y serais… dans 15 jours :smiley:

Railay beach et Tonsaï beach sont voisins.
La plupart des secteurs sont plutôt coté Tonsaï.

Pour loger je te conseille plutôt le coté Tonsaï;
plus authentique plus tranquille, moins cher…
Les bungalows n’ont pas de clim
et tant mieux :slight_smile:

j’y serai avec un petit groupe du 1er au 11mars;
je te raconterai les nouvelles fraiches au retour :wink:
G

guillaume, sur ta petite photo, tu ressembles à un guillaume que je connais qui bosse chez un fabricant de SAE/prises.
serait ce toi?

Merci pour les infos. Alors on parle bien du même secteur (Railay). L’idée n’est pas seulement de grimper, mais aussi de profiter de la plage, du snorckling, se balader, visiter, et faire des vacances et décompresser. Déplacement en taxi, scooter, bus, bateau… Pour la période, oui je sais que c’est gavé de monde, mais pas trop le choix du timing :frowning:

Mon topo est pê déjà un peu vieux, mais il me semble que le niveau général est assez haut. Peu de voies en 5, un poil plus en 6a, puis la grande majorité en 6b et plus. Comme j’ai été opéré d’un pied, je n’ai plus grimpé depuis un moment et je n’aurai pas trop d’avance en décembre (je vais pê même recommencer à grimper en Thailande seulement hum hum). J’ai peur de ne pas avoir le niveau et de me griller assez vite. Comparé à Kalymnos, il me semble que le niveau à Railay est plus élevé. C’est juste?

perso, mon dernier voyage là bas remonte à 10 ans. :frowning:

effectivement trés peu de voies en 5 et jusqu’à 6a 6b. et pas les plus belles… mais sympa quand même.
trés beau spot à partir de 6c.

les choses ont pu changer depuis avec de nouvelles voies.

par contre, ce qui à changé aux dires de cops qui y vont tous les ans, c’est que les bungalows ont poussé comme des champignons. avec leur lot de bruit de groupes électrogénes et force odeurs de fosses septiques…

le snorkeling depuis les plages de tonsai/railay est moyen (eaux pas trés transparentes du à la situation dans la baie ou se jettent des riviéres chargées d’alluvions). pour de beaux snorkelings, aller sur les ilots au large.
ou au large de koh lanta par exemple.

tout dépend du temps que vous resterez en Thailande.
railay est plutôt un pur spot de trip grimpe.
visiter, balader, etc est trés intéréssant mais se fait beaucoup sur le « continent ». et est trés « time-ivore » en transports de toutes sortes.

???
non pas que je sache :wink:
il m’arrive de tenir des prises en SAE mais pas très souvent.
Je suis BE sur Marseille.

[quote=« arm13, id: 1479910, post:4, topic:130509 »]guillaume, sur ta petite photo, tu ressembles à un guillaume que je connais qui bosse chez un fabricant de SAE/prises.
serait ce toi?[/quote]