Escalade en tarentaise

Posté en tant qu’invité par piquredunsexe:

salut,
connaissez vous des sites d’escalade dans la vallée des bellevilles ou aux alentours ?
J’ai pas trouvé grand chose ici ou sur internet. Merci aux bonnes âmes qui pourront m’aider.

Posté en tant qu’invité par pierre:

topo « falaise et via ferrata de tarentaise » : 20 euros

Posté en tant qu’invité par cisa:

Il esxiste un petit topo distribué gratuitement à l’office de tourisme des Menuires. il décrit les sites de « L’école d’initiation » de Val Thorens (12 voies du 3 au 5 sur un bloc de 4 à 8 m de haut), « Le canyon " sur Val Tho encore 13 voies du 4+ au 6a de 12 à 15 m de haut), 3Le Montaulever » entre Les Menuires et Val Tho (10 voies du 5a au 6a+ de20 m de haut), « La dalle du Borgne » 9 voies de 3 à 7 longueurs du 4+ au 6a+ avec 40 mn d’approche), les blocs « des bruyères » du 3 au 5c, « Le levassaix » 14 voies du 4 au 6a+, ainsi que la voie Simond 6 longueurs du 4 au 5b, la voie du « Fantome » 11 longueurs du 3 au 6a, Le rocher Roux dans la vallée des encombres 14 voies du 3 au 6b, Le chenu 22 voies du 3 au 6c.

Posté en tant qu’invité par 7utile:

merci, mais y a t’il tous les sites dont tu parles sur le petit topo distribuué aux menuires ? Parce que ce dont tu parles a l’air sympa, mais j’aime bien avoir mon ptit topo et savoir où je met les pieds (et les mains). Tu as l’air de bien connaître. Du coin ?

J’ai tiré ma liste du topo lui même. Quoi qu’il en soit, aucun des site n’est super. Il n’y a pas grand chose dans cette vallée, mais faute de mieux…

Posté en tant qu’invité par yvan:

va voir du coté de notre dame du pre c’est un bon site

C’est même un excellent site, mais à une bonne heure de voiture des Menuires donc une bonne demi heure de Moutier.

Posté en tant qu’invité par 7utile:

le coin a pourtant de très belles montagnes pour grimper, cheval noir ou dunand. Il faudrait équiper !!!