Escalade en Suisse près de Montreux

Salut à tous,

Je vais passer un gros week end en Suisse (basé à Montreux) et je voulais savoir si certains d’entre vous connaissiez des coins sympas et pas trop loin (1 ou 2h de route/train max) pour de l’escalade facile (dans les 5 et 6 principalement avec des voies entre 1 et 3 longueurs).

Merci pour votre aide !

Seb

Ben je crois que t’as que l’embarras du choix!

Tout près de Montreux (15min de voiture+30mn de marche) tu as l’arête des Gais alpins (petite arête facile de 1-2h dans un cadre sympa à 1500m daltitude).
Sinon entre 20min et 1h de voiture/train de Montreux direction bas-valais tu as plusieurs sites moulinettes/grandes voies, Dorénaz, Miéville, Pissechèvre, Pissevache etc.

en fait ça dépend ce que tu recherche…

Grandes voies : Miroir d’Argentine (un peu plus loin mais des magnifiques voies de 10 à 15 longueurs sur une falaise unique!), Pissechèvre (2 très jolies longues voies de 8 longueurs, une dans le 5c-6a et l’autre jusqu’à 6b+), Miéville (superbes voies à réglettes bien franches 5-6 longueurs en moyenne), Dorénaz (un peu moins charmant mais qd-même des jolies voies de 3-4 longueurs dans tous les niveaux), etc.

Moulinettes: t’as vraiment pas mal du choix, faudrait choper un topo!

Je te prête volontiers le topo si tu veux (cheville pétée, c’est pas moi qui vais l’utiliser ce weekend!), faut juste voir pour se le passer parceque je suis sur Lausanne mais j’peux sûrement faire un saut à Montreux ces jours, j’ai que ça à faire malheureusement!