Bonjour;
Je pars en Suède pour une année, à Lund, dans le sud. J’aimerai savoir si il y a des sites de grimpe, de bloc dans la région, et si par miracle quelqu’un peut même me renseigner sur le niveau et le type de caillou, je lui serait éternellement reconnaissant. La région étant plutôt plate, je pense (et je peux parier sans trop prendre de risques) qu’il n’y a aucune grande voie dans la zone.
Escalade en Suède
lund, c’est proche du danemark, donc assez plat je crois
je pense que tu peux trouver des infos ici:
http://www.sverigeforaren.se/index.php/Klubbar
bonne lecture!
C’est effectivement plutot plat mais tu as deux super sites de grimpe:
1- Kullaberg a 80 km au NO de Lund, accessible en TC. Plusieurs centaines de voies (du 5 au 8+) dont quelques unes dans un granit qui rappelle celui de Chamonix, mais la mer en plus…:-)) Topo complet: http://rockclimbing.dk/wiki/index.php?title=Kullen
Precision, ce n’est que du trad, reserve naturelle oblige.
2- Kjugekull a 80 km au NE de Lund, pres de Kristianstad. Un site de blocs en granit qui n’a pas trop a rougir de toute comparaison avec Bleau. Bon, le bout des doigts t’informe vite de la difference…:-))
Le topo complet (tres bien fait) est dispo dans tous les magasins NaturKompaniet dont celui de Lund.
Et une fois que tu as fait le tour de Kullaberg, tu peux aller a Boshulan, au nord de Goteborg, dont les fissures « fingerjam » sont mondialement reputees. Pareil, c’est tout en trad.
Donc pour resumer, n’oublie pas tes nuts et cams ni ton crash. Tu as de quoi t’occuper.
Tu peux me contacter par MP ou mail si tu as des questions.
Valkommen !
Et tu (ou quelqu’un d’autre) as des infos sur des spots de bloc intéressant autour de Stockholm ?
Voici une liste assez complete des sites de blocs a Stockholm et alentours http://www.sverigeforaren.se/index.php/Bouldering_i_Stockholm
Tiens tu as meme une video pour te donner une idee: http://www.youtube.com/watch?v=o8q1Hh2GgrQ
Vu qu’une grande partie du pays est pose sur du granit qui se trouve souvent a decouvert, tu peux facilement trouver ton bonheur…
J’ai vécu 3 ans à Copenhague, juste de l’autre côté du pont, et je confirme ce que dit fred alpiski.
Kjugekull est vraiment excellent pour le bloc (mais le rocher fait mal aux doigts et c’est plein de moustiques, on ne peut pas tout avoir).
Kullen/Kullaberg est le plus proche de Lund (et de Copenhague) et est un joli coin, mais la grimpe y est plutôt médiocre : rocher franchement mauvais (un mort par rupture complète du relais l’an dernier !), voies courtes, lignes souvent artificielles. Quelques belles voies quand même, mais il faut connaître. Il y a quelques spits, souvent assez vieux, mais sinon c’est du TA, qui requiert souvent de la créativité.
Göteborg a pas mal de couenne et de TA d’assez bonne qualité, surtout au nord (Fjällbo/Utby). Le rocher est bon et il y a de quoi faire pour tous les niveaux.
Bohuslän est de très loin le meilleur spot : super ambiance, granite vraiment magnifique qui n’a rien à envier à celui de Chamonix, prédominance TA relativement peu engagé et beaucoup de voies vraiment magnifiques. Il faut compter environ 4h de voiture depuis Lund.
Bonjour,
je déterre un peu ce post ^^
je vais partir quelques mois pour mon taf en Suède, à Vimmerby. J’aurais voulu savoir si il y a des salles d’escalades, ou du bloc… Ou meme de la falaise ^^ enfin n’importe quoi qui se grimpe (sans sous entendu xD)
Voili voilou!
merci bien!
Salut,
Moi je te conseille Göteborg. C’est l’unique endroit où j’ai grimpé en suède et franchement c’est vraiment pas mal. Tu escalades de la roche granitique solide et il y en a pour tous les niveaux. En plus c’est une chouette ville.
[quote=« leurne, id: 1473183, post:7, topic:125273 »]Bonjour,
je déterre un peu ce post ^^
je vais partir quelques mois pour mon taf en Suède, à Vimmerby. J’aurais voulu savoir si il y a des salles d’escalades, ou du bloc… Ou meme de la falaise ^^ enfin n’importe quoi qui se grimpe (sans sous entendu xD)
Voili voilou!
merci bien![/quote]
Ca a l’air un peu pommé comme coin…
Tu trouveras des infos sur , c’est en suédois mais il y a souvent des schémas.
Pour info grimper = klättra, une falaise(s) = en klipp-a/or, bloc = bouldering, escalade = klättring (plus tout à fait sûr…)
wé c’est un peu pommé ^^ bon ben on va faire avec
merci!
J’ai trouvé un petit site pour les blocs, ce qui me dépanne bien vu que je serais tout seul, ou au mieux accompagné de collègues non-initiés.